750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
2 décembre 2012

Fudge aux amandes et noisettes

Petites gourmandises me reçoit dans sa cuisine en ce nouveau Tour et c'est Ariane qui vient chez moi !!

 

Un tour en cuisine

012

200 g lait concentré sucré

175 g chocolat noir

75 g chocolat praliné

60 g amandes entières

60 g noisettes entières

1/2 c à café de vanille en poudre

1 pincée de sel

002

001

 

Torréfiez les amandes et noisettes ,en les disposant sur une plaque à four et laissez les 10 minutes au four préchauffé à 180°.

Frottez les entre vos mains pour enlever la pellicule qui les recouvre.

Faire fondre les chocolats au micro ondes.Ajoutez le lait concentré.

Mélangez bien et incorporez les amandes et noisettes,la vanille et le sel.

Versez dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé.

Laissez refroidir dans votre garage (actuellement) ou dans votre réfrigérateur.

Coupez en cubes.

 

011

 

Avis

 

Décidement le fudge pour moi est compliqué...pas moyen qu'il se solidifie, il est liquide !!!

Super tout a fini dans des verrines !!!

 

chocolat noir, chocolat praliné, fudge, amandes, noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey, du chocolat de couverture, j'en ai acheté chez le chocolatier, place de l'Europe...tu sais pour faire mes tits gateaux que je t'ai emmené à l'hosto....sylvie
Répondre
N
bah en verrine c'est bon aussi non ? nature ou tu en as fait quelque chose de plus élaboré ?
Répondre
C
Vraiment terrible! Bisous.
Répondre
H
C'est dommage que tu n'ai pas réussi car la recette m'a l'air très bonne. Je vais la tenter avec du chocolat de couverture.
Répondre
A
à tomber!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité