750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 décembre 2012

Madeleines à la bolognaise

C'est dimanche 9 décembre et il neige mais ce temps ne m'empêchera pas de participer au Tour 195 que je partage avec Vivi et Josette.....

Un tour en cuisine

 

062

 

4 oeufs

160 gr de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

30 gr de gruyère

200 gr de steack haché

12 cs de tomates concassées

2 échalotes .....oups, je les ai oublié !!!

origan.....j'ai mis du thym, j'avais plus d'origan

sel

poivre

 060

061

 

Séparer les blancs des jaunes. Bien mélanger la levure à la farine et ajouter les jaunes d'oeuf. Verser l'huile de tournesol, ajouter le gruyère râpé bien mélanger le tout, saler et poivrer.

Faire revenir les steacks, les cuire et ajouter la tomate concassée. Passer le tout au mixeur et incorporer à l'appareil. 

Fouetter les blancs mais ne pas les monter en neige. Les mettre avec la pâte.

Préchauffer le four à 270°. Déposer la pâte à madeleines dans les moules (bien les remplir) et enfourner pendant 6 mn puis baisser le thermostat à 210° pendant 6 mn.

  

 

059

 

Avis

 

Délicieuses ces madeleines..... pour un apéritif, elles sont parfaites !!!

 

N'oubliez pas de vous inscrire à mon concours.....

becquet

 

Récapitulatif du jour des inscriptions à ma newsletter : 201 inscrits.....plus que 49 pour être le 250ème inscrit et gagner.....une surprise et ce avant Noël !!!

Alors dépêchez-vous, allez vous inscrire.....

 

madeleine salée, viande hachée, tomate, apéro

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette idée !! je la note pour les fêtes. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup leur couleur et leur saveur... Belle idée !
Répondre
N
c'est bien sympa comme idée ça ! même pour un soir avec un petite salade ! <br /> <br /> noté ^^
Répondre
Z
contente que tu aies oublié les échalottes je n'aime aps ça, par contre cette recette me plait beaucoup!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
tes madeleine sont superbe et bien délicieuse!!bonne soirée!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité