750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 décembre 2012

Bouchées de poisson pané

Il est 9h...viiiiite chez Poly !! 

Coucou Lily.....qu'as-tu trouvé de beau et j'espère de bon dans mon livre de recettes ????

Un tour en cuisine

043

- 100 gr de poisson blanc
- une dizaine de crevettes (tout dépend de leur taille) décortiquées
-1 càc de crème fraîche
-1 càc de curry
- de la chapelure
- de l'huile d'olive
- sel et poivre (du moulin)

041

Pour commencer j'ai fait décongelé mon morceau de poisson et mes crevettes.
Une fois que tout était décongelé, j'ai mis le poisson dans mon robot mixeur .
Puis j'ai transvasé la préparation dans un bol.
J'ai rajouté les crevettes, la crème, le sel, le poivre et le curry.
Bien mélanger.
Puis j'ai formé des petites boulettes que j'ai roulé dans la chapelure.
Il faut ensuite les mettre dans une poêle avec un fond d'huile d'olive.
Et faire revenir les boulettes à feu moyen.
 
Puis j'ai préparé une sauce au curry.
 
50cl d'eau
2 cs de fumet de poisson
1 échalote
10 cl de crème fraiche
3 cc de curry ou plus
25 gr de maïzena
poivre
 
Faire revenir l'échalote dans un fond d'huile d'olive.
Ajouter l'eau avec le fumet de poisson et le poivre.
Faire cuire 10mn puis incorporer la maïzena, attention à ne pas faire de grumeaux !
Ajouter le curry faire cuire encore 10mn.
Mixer le tout et incorporer la crème fraîche.
Rectifier l'assaissonnement.
 
Thermomix
 
Faire rissoler l'échalote avec l'huile d'olive sur 100°/vit 2/ pendant 2mn30.
Ajouter l'eau, le fumet, le poivre faire cuire sur varoma/vit 2/ pendant 5mn.
Mettre la maïzena, la crème, varoma 10mn/vit 2.
Mixer 2mn et rectifier l'assaissonnement.

042

Avis
 
J'ai multiplié les quantités par dix...et oui nous sommes cinq et amateurs de poisson !!!
Les crevettes ont été conservées entières dans ces bouchées pour apporter un peu plus de croquant.....
Nous avons bien apprécié ce mélange de poisson et de crevette nappé d'une délicieuse sauce au curry !!
 
Et n'oubliez pas de vous inscrire à mon concours......

becquet

Petit décompte des inscriptions à ma newsletter : ce matin vous êtiez 201 abonnés....plus que 49 inscriptions avant Noël et recevoir la surprise que j'ai promise au 250ème inscrit....alors allez-y inscrivez-vous !!!


poisson, crevette, curry, bouchées

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles sont bien sympa ! et en plus la petite sauce à l'air parfaite !
Répondre
M
Ben elles sont sympas comme tout ces bouchées de poisson pané !! Miam, ça donne envie !
Répondre
D
coucou cette recette à vraiment l'air délicieuse!!!<br /> <br /> biz Del
Répondre
J
une superbe recette bien délicieuse,tu a fait le bon choix.bonne soirée!!
Répondre
C
interessante tes bouchées, a tester!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité