750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 janvier 2013

Brochette de gambas et saint-jacques

Comme nombre d'entre vous, le mois de décembre rime avec repas de NoËl du travail. C'est lors de cette soirée qu'on nous a servi cette assiette. Comme j'ai trouvé le mélange des saveurs exotiques sucrées-salées de la salade avec les saveurs marines de la brochette fort intéressant, j'en ai profité pour la mettre à mon menu de NoËl.

 

075

 

Brochette :

3 saint jacques

4 gambas

Marinade :

3 cs de sauce de soja

2 cs de sauce worthester

2 pincées de gingembre en poudre

1/2 jus de citron

2 cc de pâte de crevette

poivre

 

Prendre des noix de Saint-Jacques fraîches.

Retirer la carapace des gambas en laissant la queue.

Préparer la marinade et mettre les fruits de mer à mariner 2/3 heures voire plus, avant de les monter en brochette en alternant les Saint-Jacques et les gambas.

Faire revenir rapidement la brochette dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Il ne faut pas trop la cuisiner car la Saint-Jacques devient caoutchouteuse au-delà d'une minute de chaque côté.

 

074

 

Servir bien chaud avec la salade exotique....la recette viendra plutard....

 

 

 

fruits de mer, saint-jacques, gambas, marinade, brochette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Brochettes de gambas punaise là je fond carrément !!! miam ça m'a l'air trop bon<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
C
hum, je t'en piquerais bien une (ou plus) pour midi !
Répondre
C
oh la la j'ai faim!!!!!!!!!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2013!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une belle recette toute légère aprés ces fêtes est la bienvenu !! bisous
Répondre
O
mhhhhhhh je pourrai goûter a une seule de ces brochettes ?? hihii<br /> <br /> Bonne journée, gros bisouu sans oublier à Anissa ausssi!! =)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité