TheTops, "a pour objectif de mettre fin à cette voie dramatique qui pousse le consommateur à se refermer sur lui-même. Leur ambition est de retrouver un consommateur ouvert qui puisse aller à ses envies et redécouvrir l’achat juste. C’est par une nouvelle approche du e- commerce qu' un nouvel accueil sera recréé , ainsi qu' un service de qualité pour offrir de bons produits et services, à prix toujours accessibles.

TheTops propose de renouveler le commerce sur internet axé sur un échange entre les 3 acteurs suivants  :

  • Les internautes, c'est-à-dire les consommateurs ;
  • Les experts, c'est-à-dire des personnalités reconnues qui, dans leur domaine de compétence, savent repérer, et conseiller les produits et services qu’ils aiment, qu’ils approuvent pour les recommander aux internautes ;
  • Les tiers de confiance, c'est-à-dire l’équipe The tops.fr qui teste les produits sélectionnés par les experts et assure la logistique, du stockage jusqu’à la livraison, le service client, et le paiement sécurisé.

Ils représentent une nouvelle façon de consommer et commercer et veulent recharger en sens et réalité l’expression : « être d’un commerce agréable ».

C'est pour vous présenter ce nouveau concept que Julie de TheTops m'a permis de tester ces deux produits :

 

007

 

Du poivre de Cassis conseillé par un expert : Gilles Choukroun.

 

Gilles Choukroun

Chef étoilé, créateur culinaire, fer de lance de la Jeune Cuisine

 

Voici une nouvelle "épice" ! Les producteurs de cassis bourguignon l'ont mise au point en séchant les bourgeons de cassis avant de les réduire en poudre; ils l'ont nommé "poivre de cassis" !

Son goût allie la puissance aromatique des feuilles et des bourgeons à la douceur acidulée du cassis, qui se marient aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Je l'utilise en ce moment pour parfumer des poires rôties...Essayez-le vite !

Le Poivre de cassis, une épice à découvrir, originale, puissante, gourmande, saine et déjà reconnue par des grands chefs.


Le cassis ne se résume pas aux petites baies noires qui entrent dans la préparation des confitures ou de la crème de cassis. C’est aussi les bourgeons, très aromatiques, depuis longtemps demandés par la parfumerie et désormais par la gastronomie.
Grâce aux producteurs de cassis ! Car ce sont eux qui ont découvert cette nouvelle épice en séchant les bourgeons avant de les réduire en poudre : ainsi est né le Poivre de cassis, issu du terroir bourguignon.
Son goût allie la puissance aromatique des feuilles et des bourgeons à la douceur acidulée du cassis. Ce bouquet inédit répond aux attentes des gastronomes à la recherche de saveurs nouvelles et à celle des grands chefs. Plusieurs l’ont déjà adoptée, pour sa belle acidité et son goût fruité de cassis, qui se marient aussi bien avec le sucré qu’avec le salé.

 

De la marmelade de yuzu présentée aussi pas Gilles Choukroun.

 

Gilles Choukroun

Chef étoilé, créateur culinaire, fer de lance de la Jeune Cuisine

 

Le yuzu est un agrume qui vient du Japon, de la province de Wakayama, très réputée pour ses agrumes. Cette marmelade est garantie sans additif et sans conservateur. Le yuzu pourrait, pour le situer dans notre famille d'agrumes, être proche du pamplemousse.

Je l'utilise avec beaucoup de choses dans ma cuisine, avec des compositions salées ou sucrées ! Par exemple c'est un délice avec des noix de saint jacques vapeur et un jus de viande, juste accompagnées de quelques herbes ( Menthe/Basilic/Coriandre ! ) en salade...

 

Le yuzu, un agrume à la note suave et rafraîchissante...
 
Le yuzu, un agrume à la note suave et rafraîchissante...
 
Le yuzu est un proche parent japonais (et coréen) du citron vert, plus gros et moins lisse. Son goût pourrait être défini comme un mélange de cédrat, de pamplemousse et de mandarine.
Notamment en raison de sa forte teneur en vitamine C, le yuzu est considéré au Japon comme un aliment médecine et s'utilise aussi bien en cuisine que dans le bain au début de l'hiver...

Aujourd'hui, on le découvre en France dans la gastronomie et les produits de beauté.


A moi maintenant d'optimiser ces deux produits et de vous donner mon avis dans de prochaines recettes !!!