750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 février 2013

Fitnext

Un coaching innovant pour une santé durable

Quel bilan peut-on faire après une semaine de remise en forme ???

PO-SI-TIF !!!!

Allez je commence avec un premier point qui intéresse généralement toutes ces dames, le poids : 2 kg de perdus....et non, ce n'est pas José qui les a retrouvés !!! je vois que tout le monde ne suit pas....

Deuxième point, celui-ci me parle plus : je me sens mieux dans mon corps, je n'ai plus d'aigreurs d'estomac et ne serait pas obligé d'investir dans les actions du bicarbonate de soude !!

 

Revenons maintenant sur les menus proposés quotidiennement, ils sont hyper faciles à suivre voire à adapter selon notre réfrigérateur et nos réserves.

Les recettes proposées sont modernes, originales et savoureuses. Elles ont été élaborées par un Chef qui a lui aussi testé cette cure, Giuliano Sperandio, chef en second de La Bigarrade Paris XVII, 2 étoiles Michelin. Il joue tant sur les différentes cuissons que les épices, les herbes et le mélange de légumes. Voyez par vous-même :

Colin/Merlan, chou fleur en lamelles sauté, wakamé, câpres

 

Colin_chou_fleur

Ingrédients pour 4 personnes :

-150 – 170 gr Colin/Merlan
-600 gr chou fleur
-100 gr Wakamé réhydraté ou au sel
-20 gr Câpres
- Ciboulette ou cebette
- Aneth
- Huile extra vierge d’olive
- Fleur de sel
- Poivre noir

Wakamé : si sec réhydrater dans beaucoup d’eau.  Si au sel le rincer à grande eau.  Dans les deux cas égoutter sur sopalin et couper en morceaux adaptés à votre bouche.  Assaisonner avec vinaigre de riz.

Déposer le colin/merlan dans un panier à vapeur.  Le cuire pendant 5 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un cure-dents (si on transperce la chair sans résistance, le poisson est cuit).  Une fois sorti du panier, assaisonner avec huile d’olive, fleur de sel, poivre noir fraîchement moulu.  Accompagner avec wakamé, ciboulette ciselée, chou fleur, câpres et aneth.

Couper le chou fleur en lamelles pas trop épaisses.  Les cuire dans une poêle préchauffée et huilée à feu vif.  Assaisonner avec sel et poivre fraîchement moulu.

Avec ce genre de recette, est-il question de régime, de privation ???

 

Côté sport, cela fut plus difficile car je n'ai pu réaliser certains excercices.....qu'importe Fitnext au bout d'une semaine vous fait établir un bilan permettant de réajuster les excercices et les menus en fonction de notre implication et de nos capacités sportives.

Ce réajustement nous permet de ne pas perdre pied et de ne pas se décourager !!!

Bon, là il est l'heure d'aller me bouger, je vous laisse jusqu'au prochain bilan que je vous ferai dans deux semaines....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravooooooo
Répondre
H
Il est certain qu'avec des recettes pareilles, on prend plaisir à suivre un régime. <br /> <br /> Bravo ma grande.<br /> <br /> Bisous kali
Répondre
C
Bravo !!!! C'est génial ! bises
Répondre
L
-2kg c'est super !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité