750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
17 février 2013

Le pudding de Hip

Allez ce dimanche, on s'invite chez Les expériences culinaires de Chau7 pour un dessert tout US !!!

Ohhh Miss Cuisine a dû lire mes articles sur  Un coaching innovant pour une santé durable    car elle envoie Bibica et son poids choisir une recette sur mon blog....dommage je n'ai pas mis encore beaucoup de recettes...light !!!

 

Un tour en cuisine

 

009

 

1 boîtes de 400 g de pêches ou autres fruits 

2 cs de mélasse ou de sucre brun

150 g de cerises congelées avec un reste de fruits rouges sinon tout autre fruit rouge

1 cs de sucre

 

Pour la pâte :

125 g de beurre mou

125 g de sucre

le zeste et le jus d'une orange (pas mis le zeste)

les graines d'une gousse de vanille ou 1 cs d'extrait de vanille

1 cc de gingembre en poudre

sel

2 gros oeufs

125 g de farine avec levure incorporée

 

 

Préchauffez le four à 180°C. 

Mettez les pêches coupées dans un moule à bord haut et versez par-dessus la mélasse et mélangez bien.

Préparez la pâte :

Mélangez le beurre, le sucre, une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une pâte légère et crémeuse.

Ajoutez les oeufs un par un puis la pincée de gingembre et l'extrait de vanille.

Ajoutez ensuite la farine et le jus d'orange et mélangez pour obtenir une pâte lisse.

Versez cette pâte sur les pêches et étalez-la bien par-dessus les fruits.

Mettez une petite poignée de fruits rouges dans un bol avec 1 cs de sucre et broyez-les à pleines mains pour en extraire le jus (mission impossible pour moi avec mes cerises surgelées !).

Mélangez avec le reste des fruits rouges pour qu'ils soient bien brillants.

Parsemez la pâte de fruits rouges avec le jus, versez le reste de sucre.

Recouvrez de papier alu et faites cuire 45 mn dans le four chaud.

Retirez le papier alu et poursuivez la cuisson 20 à 35 mn, pour que le dessus soit bien doré.

Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au centre du plat, celui-ci doit ressortir propre.

 

010

 

Avis

 

Un vrai kiff.....j'ai utilisé pour la première fois la mélasse que j'avais acheté depuis un moment déjà mais je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser, elle donne un goût à part que l'on ne peut définir, il faut le goûter !!!

Ce pudding est à faire et refaire tellement il est bon...La prochaine fois, je le ferai dans des cocottes individuelles ça présente mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
effectivement ça a pas l'air mauvais! <br /> <br /> niveau présentation c'est encore un truc qui se démoule pas ça non ? ^^
Répondre
A
quel délicieux pudding fruité ! ^^
Répondre
K
Il m'a l'air bien bon ce pudding! Direction le carnet de test :)
Répondre
N
J'aime beaucoup les pudding. A tester celui-ci.
Répondre
C
C'est vrai que c'était bon, même si j'avais trouvé la cuisson un peu longue...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité