750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 février 2013

Risotto so girly !!!

Pour associer les légumes à un féculent, je réalise une recette de La Bouffe de Clivia

Les p'tits plats d'Anne-Laure vient chez moi choisir une recette....

 

001

 

1 tasse de riz à risotto....j'ai mis un sachet complet
3 betteraves rouges moyennes...j'ai mis un sachet entier
1 grosse échalote
60 cl de bouillon de bœuf
3 Cs de crème liquide.....mascarpone
40 gr de beurre
50 gr de fromage râpé....plus du parmesan

du vinaigre balsamique

 

002

 

Éplucher et râper les betteraves, émincer l’échalote.

Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote 2 min dans 20 gr de beurre, ajouter ensuite le riz et remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Mettre 2 cs de vinaigre balsamique.

Faire un litre de bouillon dans une casserole.

Ajouter ensuite les betteraves et deux louches de bouillon.

Laisser cuire en remuant très régulièrement et en ajoutant du bouillon jusqu’à ce que le riz soit bien cuit.

Pour finir, ajouter le mascarpone, le parmesan et le fromage râpé.

  

003

Un tour en cuisine

 

Avis

 

Les betteraves apportent réellement un plus au risotto tant visuellement (bien que moi ce ne soit pas trop rose mais je pense que c'est dû au vinaigre balsamique rosso) que gustativement.

A tester avec d'autres légumes....

 

risotto, betteraves, parmesan, gruyère, vinaigre balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli et ce mélange semble bien gourmand ! Bon tour !
Répondre
C
j'avais aussi été surprise par l'alliance du risotto et de la betterave, très bon choix! <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité