750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 mars 2013

Tofu Général Tao

 

Ce dimanche, les grands esprits se sont rencontrés quand je suis allée chez Anne-Marie de  Bacon-pistache....je vous explique : depuis quelques temps je souhaitais essayer le tofu et je venais justement d'en acheter du fumé en Allemagne et de l'aromatisé aux noisettes qui reste pour le moment bien au chaud froid dans mon frigo !!! Et là, j'ai trouvé cette recette de Tofu Général Tao....

Mais avant tout, allons voir ce que Calisse de  Pistaches and co a cuisiné !!

 

Un tour en cuisine

014

 

Pour la salade :

1/2 petit chou chinois, haché

8 radis, coupés en quartiers ou en rondelles

12 haricots verts, coupés en tronçons

1/2 barquette de champignons coupés en quartiers

3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

3 cuillères à soupe d’huile de sésame 

1 cuillère à soupe de miel

sel et poivre

 

Mélanger l’huile de sésame, le vinaigre de riz, le miel, le sel et le poivre dans un bol. 

Ajoutez les champignons et bien mélanger avec la vinaigrette.

Laisser reposer, en mélangeant à l’occasion, environ 10 ou 15 minutes. (Faites cette étape avant de commencer la recette de tofu, et lorsque vous serez prêts à manger, les champignons seront prêts).

 

 

015

 

Pour le Tofu Général Tao : 

 

1 paquet de tofu ferme.....fumé pour moi

2 cs de fécule de maïs

1 cc de gingembre en poudre

2 cc d'ail lyophilisé

sel

poivre

 

Préparation du tofu :

Dans un grand bol, mélanger le tofu découpé en petits dés avec la fécule.
 
Les secouer pour en retirer l'excédent.
 
Réserver sur une assiette.
 
Dans une pôele, chauffer l'huile.
 
Frire le tofu jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
 
Saler, poivrer et ajouter le gingembre et l'ail.
 
Retirer le tofu à l'aide d'une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
 
Au moment de manger la salade, mélanger tous les ingrédients ensemble.

 

 

013

 

Avis

 

Enfin j'ai compris comment apprécier le tofu...dans cette salade, il est délicieux et le fumé lui donne un plus !! Par contre, mon côté blond a repris le dessus, j'ai pas trop compris le pourquoi du nom de cette recette...alors Anne-Marie si tu peux éclairer mes lanternes, ce ne sera pas de refus !!!

 

tofu fumé, salade, champignons, radis, haricots verts, chou chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi, tester le tofu fait partie de mes envies... fille s'est régalée avec les flapjacks <br /> <br /> cath
Répondre
A
Bonjour Anaya!<br /> <br /> Merci d'avoir pigé une recette sur mon blogue!<br /> <br /> Je vais éclairer ta lanterne avec plaisir! En fait, comme la recette était bien expliquée sur le site de Ricardo (un chef très populaire au Quebec), j'ai mis le lien vers la recette complète dans l'article! Il y avait donc une sauce qui accompagnait le tofu frit. Je ne sais pas si le "général tao" est un met connu internationalement, mais on trouve beaucoup de poulet Général Tao ici dans les fastfood asiatiques. Il s'agit de morceaux de poulet frits baignant dans une sauce sucrée. Cette version est donc plus santé!<br /> <br /> Je dois dire que la salade que tu as créée semblé délicieuse par ailleurs! Je m'en inspirerai certainement!
Répondre
N
Sympa cette recette !! J'aime beaucoup le tofu quand il est bien préparé :) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité