750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 mars 2013

Epices cajun

Je recherche de plus en plus l'autonomie...dans ma cuisine. Je m'explique : que ce soit des mélanges d'épices, des bases alimentaires, des herbes, des légumes avec mon potager, je veux arriver à réaliser de plus en plus mes aides culinaires par moi-même. Rien ne vaut le fait maison et en plus on sait ce qu'il y a comme ingrédients...plus de problème de traçabilité !!! lol.....

Les épices Cajun, je les ai découvertes l'an passé et nous les avons de suite adopté avec leur côté barbecue bien chaud et un temps soit peu épicé....alors quand j'ai vu la recette sur Crevette dans la marmite je n'ai pas hésité....Cette épice nous vient de Louisiane et peut réhausser tous les plats quotidiens.

 

026

027

028

 

2 cs de thym

1 cs d'origan

2 cs d'oignon séché

1 cs d'ail

2 cs de paprika

1 cs de grains de poivre

1 cs de graines de cumin

1 cs de graines de moutarde

1 cs de piment de Cayenne

1 cc de sel

 

 cajun

 

Dans une pôele chauffée à blanc, faire torrifier les grains de poivre, les graines de moutarde et les graines de cumin pendant 3mn.

Attention à ne pas brûler les graines.

Au bout de ce temps, verser ces épices dans un récipient et laisser refroidir.

Puis mixer le tout et ajouter les autres épices.

Mettre dans un bocal et faire faire une belle étiquette par des petites mains !!

 

008

009

 

Avis

 

A faire, à refaire et à consommer sans modération !!!!

 

épices cajun, louisiane

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Question bête : tu le trouve où l'oignon séché?<br /> <br /> Super mélange! Merci pour ce partage :)
Répondre
N
Très sympa ce mélange d'épice :) Bonne journée !
Répondre
A
merciiiii pour la recette
Répondre
N
j'adore ces épices ! je note le mélange ! merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité