750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 mars 2013

Gâteau américain

 

Pour ma balade américaine, Amandine debanniere_partenaires m'a fait parvenir cette préparation toute faite pour réaliser un gâteau rapidement, à moindre frais pour l'arrivée inopinée de gourmands....

 

043

 

033

Pour réaliser ce gâteau, il vous suffira de prendre......

035

 

3 oeufs

1 petit verre d'huile

1 petit verre d'eau

quelques gouttes d'arôme d'orange....que j'ai ajouté

 Mettre le Super Moist dans un saladier, ajouter les oeufs, l'eau, l'huile et mélanger au batteur pendant 4mn.

Mettre à cuire dans un four à 180° pendant 40mn.

Piquer le gâteau avec un couteau pour vérifier qu'il est bien cuit.

 

037-001

 

Le laisser refroidir et le démouler.

Réaliser une ganache :

200 gr de chocolat

4 cs de lait

Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie sur feu doux, veillez que le chocolat se mélange bien au lait.

Couper votre gâteau en deux, couvrir la partie du bas par de la ganache, remettre la deuxième partie par-dessus et verser le reste de ganache sur le gâteau.

 

038

 

Bien répartir la ganache et laisser refroidir au frigo.

Saupoudrer de sucre doré.

 

040

042

 

Avis

 

Je peux difficilement comparer avec des préparations toutes faites françaises n'en achetant jamais. Je peux dire que cette préparation donne un gâteau bien haut, homogène, je dirai au "carré" ce que est bien pratique pour pouvoir le fourrer. J'ai fait une ganache mais une crème pâtissière avec des fraises peut donner un superbe résultat...Il est clair qu'avec cette préparation on peut présenter un beau gâteau à des amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai toujours aimer ce genre de gateau hmmmm
Répondre
C
Très sympa ce gateau et en plus vite fait , c'est génial !! bises
Répondre
V
ohhh qu'il est beau !!!
Répondre
O
Mhhhh j'aime j'aime!! Bisou
Répondre
R
Un joli gâteau .......<br /> <br /> Bonne journée .....
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité