750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
17 mars 2013

Gâteau salé au potiron qui s'est transformé en muffins....

Chez Ale vient pour la deuxième fois faire un petit tour sur mon blog pour choisir une recette qui je l'espère lui plaira pour le Tour en Cuisine de ce dimanche !!

J'ai choisi chez Popottes & cocottes un bon gâteau au potiron...légume de saison !!!

 

012

 

Pour 6 personnes :

- 400 g de potiron
- 150 g de comté râpé
- 10 cl de lait
- 3 œufs
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- beurre

 

008

011

 

Épluchez le potiron et coupez-le en morceaux.

Faites cuire dans une sauteuse avec une noix de beurre jusqu’à ce le potiron soit fondant (15 minutes environ).


Versez le potiron dans le bol d’un mixer, ajoutez le lait, et mixez.

Mélangez les œufs avec la farine, l’huile d’olive, la crème et le comté.

Ajoutez la purée de potiron.

Préchauffez le four sur th. 7.

Versez la préparation dans un moule à muffins.

Faites cuire au four pendant 40 minutes.

 

010

014

Un tour en cuisine

 

Avis

 

Très bonne recette qui se prête à une version cake ou muffins....

potiron, gruyère, muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec une petite salade pour le soir ce sera parfait ;) bises
Répondre
P
Pas bête de cuire la pâte dans des moules à muffins, il faudra que j'essaie moi aussi! Je suis contente en tout cas que ma recette t'ai plu!
Répondre
N
miam ! une bonne salade verte (oui je sais j'en met partout en ce moment ... ^^) et voilà un plat léger et parfait !
Répondre
H
Ça tombe bien, c'est l'heure de manger :)
Répondre
O
Ces muffins ont l'air d'etre topppppp!! Bisouu
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité