750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 mars 2013

Soupe réconfortante pour soirée froide

 En compulsant les recettes du blog Les fées Maisons pour un nouveau Tour en Cuisine, je me suis arrêtée sur une bonne soupe bien rassasiante pour les soirées de cet hiver qui n'en fini pas !!

Je sais, vous allez dire une soupe à l'oignon rien de plus banal....et pourtant les choses les plus simples sont souvent les meilleures....

Et qui vois-je revenir dans ma cuisine, ma copinaute Natly....décidément, on ne se quitte plus !!!

 

025

 

Ingrédients (Pour 4 personnes environ): 112kcal

- 4 oignons,   

- 30 g de beurre, 

- 1 cuillère à soupe de farine, 

- 1 petit verre de vin blanc sec,

- 1 cube de bouillon de volaille,

- 1,5L d'eau chaude,

- Sel, Poivre,

- Gruyère râpé (environ 100 g), 

- Tranches de pain de campagne ....j'ai mis de la baguette

 

010

016

 

Eplucher et émincer les oignons, les faire revenir dans une casserole avec le beurre.

Quand ils commencent à changer de couleur, mettre une cuillère à soupe de farine.

Veiller à ce que les oignons ne brûlent pas pendant la cuisson.

019

 

Ajouter le cube de bouillon de volaille et l'eau. Réduire le feu, laisser mijoter 15 min.

 

020

 

Couper des tranches de baguette, les déposer sur le dessus de ou des soupière(s),

 

022

 

Parsemer de gruyère et faire gratiner au four.

 

024

 

Avis

Nous avons tellement aimé....surtout qu'en plus en Alsace, la soupe à l'oignon on connait....que je l'ai faite deux soirs de suite !!!

 

Un tour en cuisine

oignons, soupe, baguette, gruyère, Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette soupe et je ne l'ai pas encore faite cet hiver !! Une honte :) .... Et tu as raison ma belle, je ne suis pas prête de te quitter... il y a des fiches de tes recettes partout dans ma cuisine, je prépare mes deux tours prochains chez toi !!! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité