750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 mars 2013

Salade de tofu aux graines d'avoine

Depuis que j'ai testé le tofu comme l'a préparé  Bacon-Pistache et que nous avons aimé....j'ai décidé de mettre du tofu ou du soja sous toutes ses formes dans mes plats à la place de la viande...

Il est vrai que cela fait principalement un heureux, c'est mon fils aîné : vous le croirez si je vous dis qu'à la place d'un gigot d'agneau, il a voulu des protéines de soja ???

Eh oui, le végétarisme n'est pas une question de mode mais bien de goût !! Oui, oui de goût, mon aîné n'a jamais apprécié la viande depuis tout petit et comme nous n'avions jamais modifié nos pratiques alimentaires : le tofu et le soja il ne connaissait pas...Mais depuis que j'en mets dans mes plats à la place de la viande ou du poisson, il adore...Sachant qu'en plus c'est meilleur pour la santé et pour l'environnement, pourquoi ne pas limiter nos apports en viande ???

Le tofu se trouve facilement dans les magasins asiatiques sous différentes formes, j'en ai acheté quatre variantes et à des prix défiant toutes concurrence entre 1 et 2€ les 400 gr....sachant que vous nourrissez cinq personnes avec cette quantité faites le calcul par rapport à la viande et pire au poisson !!! 

 

 

010

 

Temps de préparation : 10mn

Temps de cuisson : 40mn

Temps de trempage : 1 nuit

Kcal/personne :   371

Ingrédients pour 6 personnes : 

250 gr de graines d'avoine

250 gr de mâche 

500 gr de carottes 

500 gr de tofu 

1 oeuf

de la chapelure 

6 cs d'huile de tournesol

4 cs de vinaigre 

2 cs de sauce soja 

du gomasio maison recette ICI

 

001

002

 

Faire tremper l'avoine la veille dans un saladier rempli d'eau.

Le jour même, faire cuire l'avoine dans deux fois son volume d'eau salée pendant 40mn.

 

003

 

Eplucher et couper en rondelles les carottes.

Les faire cuire à l'étouffée avec 2 bouillons cube et des herbes de provence jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Laver la mâche.

 

004

005

006

 

Découper le tofu en carrés.

Attention, il assez friable.

 

007

008

009

 

Passer les carrés de tofu dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et dans la poêle avec de l'huile d'olive.

Faire dorer.

Préparer la vinaigrette dans un saladier, y incorporer la mâche, l'avoine, les carottes et le tofu.

Mélanger et servez.

 

011

 

 

Avis

 

Dans cette salade, vous retrouvez du croquant grâce aux graines d'avoine, des protéines grâce au tofu et des fibres grâce aux carottes et à la mâche...Cette salade équilibrée et complète, vous rassasie !!!

 

 

tofu, carottes, graines d'avoine, mâche, gomasio, salade

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et , wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> Je suis fannnnnnnnnnnnnnn de ta cuisine<br /> <br /> bize
Répondre
L
Un plat qui a tout pour me plaire, moi qui, comme ton fils, ne suis pas du tout friande de la viande. Et puis, j'aime tout ce qui compose ta recette, je craque ;-)<br /> <br /> Bisous et une belle semaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité