750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 avril 2013

Nid de Pâques

Est-ce que Pâques, serait Pâques sans chocolat ??? Voilà une vraie question existentielle !!!

A croire que le chocolat fleuri au printemps tellement il y en a !!!

Comme nous avons des enfants, comme nous fêtons Pâques avec les neveux, nièces...les chocolats se démultiplient et bien sûr il m'a fallu faire en plus....un dessert à base de chocolat !!

Les "Nids de Pâques" fleurissant sur divers sites, j'ai pensé qu'il serait de bon aloi d'un faire un avec sa cohorte de petits oeufs en chocolat....pour en rajouter une louche bien entendu !!!

 

034

 

J'ai opté pour la recette du site Croquons la Vie avec Nestlé

 

Ingrédients

  • 350 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir (200 g pour le gâteau et 150 g pour le glaçage)
  • 5 œufs (pour le gâteau)
  • 155 g de beurre (125 g pour le gâteau et 30 g pour le glaçage)
  • 150 g de sucre en poudre (pour le gâteau)
  • 100 g de poudre d'amandes (pour le gâteau)
  • 50 g de farine (pour le gâteau)
  • 50 g de sucre glace (pour le glaçage)
  • 4 cuillérées à soupe d' eau (pour le glaçage)

 

Préparation

  1. Préchauffez le four Th.6 (180°C).
  2. Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre. Hors du feu, ajoutez le beurre en petites morceaux et mélangez bien.
  3. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre puis ajoutez progressivement le chocolat et le beurre fondus, la farine et la poudre d'amandes.
  4. Battez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  5. Faites cuire cette préparation dans un moule en couronne beurré, 30 minutes au four. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  6. Pour le glaçage, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec l'eau. Ajoutez le beurre en mélangeant bien puis, peu à peu le sucre glace. Versez ce glaçage sur le gâteau en le nappant entièrement.
  7. Décorez le centre du gâteau avec une friture de chocolat et des petits œufs de Pâques.

 

035

 

Avis

Ce Nid ne se contente pas d'être beau, il est fameux....je m'en lèche encore les babines rien qu'en écrivant !!! 

Ce fameux goût de chocolat avec sa saveur d'amande en fait une alliance fort agréable....elle fait penser à de la frangipane d'après un de mes neveu...

Pâques, nid au chocolat, gâteau, poudre d'amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de faire votre recette. Le gâteau est magnifique.il ne me reste qu'à le décorer. Et il sent super bon. Merci. Jac
Répondre
H
Heureusement qu'après il y a la chasse aux oeufs!!!<br /> <br /> Moi aussi je m'en lèche les babines rien qu'à le voir :)
Répondre
A
hummm moi j'aurais bien voulus goûter une part mais il en restait plus mais il était magnifique digne d'un restaurant ! merci mamounette pour ce beaux gâteaux jtm je t'aime en langage texto ! lol <br /> <br /> bisous <br /> <br /> maman <br /> <br /> aniss:)
Répondre
M
un gâteau très appétissant bravo ça donne envie. J'en ai préparé un aussi mais il était beaucoup plus simple et bien moins joli. J'aurais bien aimé goûter celui-ci :))
Répondre
A
superbe
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité