750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 avril 2013

Carbonnade flamande

 

Voilà un plat que je souhaitais déjà tester depuis lontemps et quand je l'ai vu sur le blog Le gourmand du dimanche qui m'a été attribué pour ce nouveau tour, je n'ai pas hésité !!!

Allons voir ce que Lily et son home made attitude a choisi comme recette dans ma cuisine.....

 

Un tour en cuisine

015

 

  • Marinade : 2 Chimay bleue – une 15aine de baie de genièvre - 2 feuilles de laurier – 2 branches de thym séché – 2 clou de girofle
  • Carbonnade : 1 kg de boeuf maigre à braiser ou boeuf à fondue – 1 c. à s. d’huile d’olive – Beurre – 2 gros oignons – 2 c. à s. de vergeoise brune – 2 c. à s. de farine – 2 c. à s. de vinaigre de vin – 4 tranches de pain d’épicemoutarde de dijon – sel et poivre –

 

024

 

Marinade :
Dans un grand saladier mettre le boeuf et tous les ingrédients de la marinade – Laissez au frigo filmé de 6 à 24h – Egouttez la marinade et gardez tout le jus – Bien égoutter la viande

 

025

 

Carbonnade Flamande :

Faire revenir le boeuf avec de l’huile et du beurre à feu vif pendant 5mns dans une cocotte jusqu’à ce que la viande soit bien colorée

 

026

 

 Retirez les morceaux et les assaisonner – Ajoutez les oignons coupés finement et les laisser bien colorer

 

027

028

 

 Rajoutez la viande – Mélangez – Rajoutez la vergoise – Mélangez et laisser bien caraméliser

 

029

 

Rajoutez la farine – Bien mélanger

 

030

 

Déglacer avec le vinaigre – Rajoutez la marinade et de la bière pour couvrir le tout

 

031

 

 Rajoutez le pain d’épice tartiné à la moutarde

 

032

 

Après ébullition laisser mijoter 3h à couvert

 

033

014

 

Avis

Viande bien fondante, sauce goûteuse, plat agréable !!!

 

carbonnade flamande, oignon, vergeoise, chimay, belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit clin d’œil sur mon blog ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
moi je suis de mons une jolie ville intime,bizzzz très mouillées lol
Répondre
S
bi oui une tite belge,bonne journée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
un bon plat belge que je n'ai jamais cuisiné,pas bien lol,mmmmm une bonne chimay
Répondre
A
une délicieuse recette de chez moi ! une belle réussite ! bises ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité