750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 avril 2013

Sablés chocolat et fleur de sel

Après la carbonnade flamande, la purée de patates douces, préparons un sablé bien chocolaté pour le café de chez Weight and measures.... 

Coucou Naty du blog Bienvenue chez naty....après avoir réalisé ta recette, prends le café avec nous !!

Un tour en cuisine

021

 

Pour une vingtaine de sablés :
-155g de beurre coupé en dés, à température ambiante
-100g de cassonade
-50g de sucre fin
-5g de bicarbonate de soude
-une pincée de fleur de sel
-1 c.a.c d’extrait de vanille
-180g de farine
-35g de cacao en poudre (type Van Houten)
-160g de chocolat noir coupés grossièrement

 

008

 

Dans un saladier, travaillez à la fourchette le beurre coupé en dés en pommade.

Ajoutez petit à petit la cassonade, le sucre, la fleur de sel puis la vanille.

Bien travaillez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

 

009

 

Dans un autre saladier, tamisez la farine, le cacao en poudre et le bicarbonate de soude

 

010

 

Ajoutez ce mélange au beurre.

Incorporez bien les deux préparations comme une pâte à tarte.

 

011

 

Coupez grossièrement le chocolat noir, et l’ajouter à la préparation

 

012

 

Sur votre plan de travail, formé un boudin avec votre pâte d’environ 5cm de diamètre.

Filmez en serrant bien pour obtenir un bouquin bien cylindrique et mettre au frais 1h30-2h.

 

013

016

 

Préchauffez le four à 180°.
Découpez dans le boudin des tranches d’environ 2cm d’épaisseur.

Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez cuire entre 12min.

 

019

 

Les sablés seront mous à la sortie du four mais ils vont durcir.

Laissez les refroidir avant de les déposer sur une grille.

 

020

 

 

Avis

Chocolat noir et fleur de sel, sont pour moi un mariage parfait mais encore faut-il être un ou une inconditionnelle du chocolat !!!

D'ailleurs, j'avais coupé mes copeaux de chocolat un peu trop gros et j'ai eu du mal à découper mes sablés....la gourmandise est vraiment un vilain défaut !!!

 

chocolat noir, fleur de sel, sablés

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à tester au chocolat au lait pour moi ^^
Répondre
N
C'est noté, chocolat en plus petits morceaux !! Bises ma belle.
Répondre
K
Coucou ma Pascale. Cela fait un moment que je ne laisse pas de commentaire. Ce n'est pas que je ne t'aime plus mais en ce moment je n'ai plus vraiment le temps pour quoi que ce soit. Alors je fais des passages éclairs par ici, je m'en mets plein les yeux et je rêve le moment où je goûterai :)<br /> <br /> Très beau dimanche avec ce superbe soleil.
Répondre
L
Trop bons ces petits sablés !
Répondre
P
Arf, il y a encore eu une tuile avec le robot, il a publié deux fois ta recette de purée de patate douce au lieu de la recette des sablés chocolat et fleur de sel. En l'absence de Miss Cuisine tu va devoir faire toi-même les réglages en te connectant sur ton compte perso Un Tour en Cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as des questions, n'hésites pas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon tour,<br /> <br /> <br /> <br /> Poly
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité