750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
21 avril 2013

Brandade de morue

Humm cela faisait un moment déjà que je souhaitait manger de la morue....alors quand j'ai vu cette brandade sur le blog de  Vanille Bourbon....je n'ai pas hésité !!!

Et ma copinaute Valérie de Mes petites recettes préférées.....qu'a-t-elle trouver dans ma cuisine ????

 

marmiton.orgUn tour en cuisine

023

marmiton.org

Ingrédients (pour 4 personnes) :Prévoir 24 h pour dessaler la morue 


- 500 g de filet morue salée 


- 800 g de pommes de terre


- 1 bouquet de persil frisé


- huile d'olive

- ail

- poivre


007

 

Préparation de la recette :
Faire dessaler la morue en la faisant tremper dans l'eau 24 heures avant le moment de préparer la brandade (en changeant l'eau régulièrement).
Puis la pocher dans de l'eau environ un quart d'heure.
 
015
 

Faire cuire les pommes de terre et les écraser à la fourchette ou au presse-purée.
 
014
 

Émietter la morue dessalée et mélanger avec les pommes de terre écrasées, l'ail pilé et le persil haché.
 
017
 

Ajouter petit à petit l'huile d'olive (plus il y en a plus c'est bon).
 
018
 

Poivrer, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Mettre la brandade dans un plat allant au four et faire cuire 15 à 20 min.
Passer sous le grill avant de servir.
 
022
 
 
Avis
 
Une vraie belle découverte....nous avons tous aimé !!!
Merci Sylvie
 

purée de pommes de terre, ail, persil, morue, portugal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oups ma cliquite aiguë est revenue -_-' Désolée
Répondre
P
Ouf mon honneur est sauf!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je savais plus trop où j'en étais, car quand j'étais sur Nîmes je passais tous les jours devant un détaillant de brandade de morue avec écrit en grosses lettres rouges sur un mur "brandade de morue nîmoise" et encore l'autre jour au supermarché j'ai trouvé une boîte de brandade de morue de Nîmes....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Kali ;) Grâce à toi la preuve est faite que j'ai pas encore perdu toute ma tête ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les filles =)
Répondre
P
Ouf mon honneur est sauf!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je savais plus trop où j'en étais, car quand j'étais sur Nîmes je passais tous les jours devant un détaillant de brandade de morue avec écrit en grosses lettres rouges sur un mur "brandade de morue nîmoise" et encore l'autre jour au supermarché j'ai trouvé une boîte de brandade de morue de Nîmes....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Kali ;) Grâce à toi la preuve est faite que j'ai pas encore perdu toute ma tête ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les filles =)
Répondre
K
Coucou ma Pascale!<br /> <br /> Ne te fâche pas mais Poly a raison, la brandade est originaire de Nîmes.<br /> <br /> Nous les Portugais, nous avons remplacer l'ail par de l'oignon, ajouté quelques oeufs , fait de jolies quenelles et utiliser l'huile pour les frire. Tu as deviné le résultat ?<br /> <br /> Mais ta recette est terriblement gourmande et dommage que je n'ai plus de morue car cela m'a donné envie d'en faire une :)
Répondre
P
Une spécialité de chez moi... que je n'ai jamais goûté (ou alors m'en souviens plus ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Je note la recette en tous cas =)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité