750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 avril 2013

Crème à la cardamome et au citron....au thermomix

J'essaie de proposer au quotidien à ma petite famille soit des yaourts maison, soit des crèmes dessert....Faut dire qu'avec le thermomix, c'est quand même plus simple, plus facile, plus rapide et surtout....inratable !!! Alors pourquoi s'en priver....

Et en voilà une avec des saveurs bien originales que j'ai trouvé sur le blog de Maud...diététicienne de son état, alors pour celles qui recherchent des plats équilibrés : rendez-vous chez elle !

 

021

Ingrédients pour une dizaine de ramequins :

25 cl de lait
70 g de sucre
20 g de Maïzena
2 œufs
1 pointe de couteau de cardamome en poudre
Quelques gouttes d’arôme citron

 

Recette :
- Dans le bol du Thermomix, versez le sucre, la Maïzena et les œufs.

- Mixer 20 secondes, vitesse 4.
- Ajoutez ensuite le lait, la cardamome et l’arôme citron.
- Réglez 7 minutes, 80°C, vitesse 4.
- Répartissez dans des ramequins individuels.
- Placez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
- Dégustez bien frais.

 

Avis

Elle a un superbe goût de citron légèrement épicé par la cardamome...J'ai juste trouvé la mienne trop épaisse mais j'avais peut-être la main trop lourde !!!

arôme de citron, cardamome, crème, thermomix

 

 
Préparation :10min - Cuisson :7min

Dessert info
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette à l air simple et bonne <br /> <br /> Pour combien de personnes ? <br /> <br /> Merci 😊
Répondre
M
oui, il y en a qques uns en catalogue , sinon Demarle a un site " gourmandises" où les clientes peuvent commander directement ( avec compte fidélité ) en mentionnant le code de leur conseillère s'ils en ont une , en général les clientes passent par moi pour éviter les frais de port
Répondre
M
j'ai mélange oriental ( saveurs comme pour le couscous ) dans les viandes agneau , lapin boeuf ...., mélange italien pâtes , pizza ..., bergamote, menthe dans les desserts , cannelle salé et sucré ... ce que j'utilise ce sont des cristaux d'huiles essentielles d chez Demarle.
Répondre
M
j'ai mis des cristaux d'huiles essentielles de bergamote , mon mari a trouvé juste qu'il y avait un petit goût chimique et n'a pas reconnu le citron ... avec des zestes de citron peut-être la prochaine fois ? en tout cas accompagnée d'un café !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Aussitôt vue , aussitôt faite et mise sur mon blog et profil FB !!!!! j'ai goûté la crème finie alors que je venais de déguster un petit kawa ::oh! maman ce mélange de saveurs café citron anis .... un régal pour le palais !! merci encore une fois super recette !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité