750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 mai 2013

Verrerie d'art à Kaysersberg

Kaysersberg..... tout le monde connaît ce ravissant village d'Alsace grâce au Docteur Schweitzer, le même qui a installé un hôpital à Lambaréné au Gabon au 1913....

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire sur Kaysersberg mais je vais vous faire découvrir un des métiers artisanaux bien vivant dans notre région : la verrerie d'art !

Nous y avons découvert une magnifique verrerie d'art où nous avons pu assister à la réalisations d'une de leur création....

 

322

 

Au début, il y avait du sable....enfin de la silice fondue......

 

307

308

309

310

311

312

313

314

315

318

316

317

 

Ces verriers d'art ont créé en vingt minutes un magnifique cache-pot qui passera encore une nuit dans un four de refroidissement avant de rejoindre la galerie d'exposition.

 

319

 

Dans cette galerie en sous-sol, vous trouverez des presse-papiers, des figurines animales, des vases, des décorations de Noël et des baromètres à eau. 

 

320

 

Invention du 16 ème siècle, il est également nommé Baromètre de Goethe, ou encore de Galilée.

Son fonctionnement, régi par les lois de la physique (la variation de la pression atmosphérique entraînant une variation du niveau de l'eau dans le bec) en fait un indicateur fiable de l'évolution météorologique dans les 24 ou 48H.

 

321

 

Cette oeuvre d'art est si belle et originale que j'en ai profité pour m'en acheter une et maintenant ce baromètre trône dans ma salle-à-manger...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et tu peux dire merci a papa s'est quand même lui qui ta offert ce beau cado !!! <br /> <br /> bisous maman <br /> <br /> aniss:)
Répondre
S
oui je connais,j'ai visité et acheter lol c'est trop beau!!!!! merci pour ta visite qui me fais connaître ton beau blog,bonne journée
Répondre
N
Cela m'a rappelé de bon souvenir !! J'étais venu en vacance en Alsace, j'avais 15 ans et nous avions visité une verrerie.. nous avions assisté à la fabrication de petits verres à liqueur à double fond. Une splendeur et un travail impressionnant. J'en ai toujours gardé le souvenir. Merci ma belle. De gros bisous.
Répondre
N
je suis toujours admirative devant cet art. c'est vraiment quelque chose de très impressionnant je trouve ... et ces petits baromètres sont très sympa ^^
Répondre
A
merciiiiii pour ces photos
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité