750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 mai 2013

Pim's potiron-mangue

Il me restait encore un produit de mon partenaire  banniere_partenairesà vous présenter.

Libby's Pumpkin Pie Filling Purée Citrouille PotironLe pumpkin autrement dit de la purée de citrouille.

Je vous propose donc de l'incorporer dans le gâteau qui garnira mes Pim's....

 et j'en profite pour proposer mes Pim's au défi de Recette/de des légumes pour le dessert

 

015

 

Ingrédients pour la pâte à gâteau :

140 gr de blancs d'oeufs 

140 gr de sucre 

90 gr de farine 

85 gr de beurre

140 gr de purée de potiron 

 

001

 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Pré-chauffer le four T° 6 (180°C).

Monter les blancs en neige bien ferme, et dès que les blancs sont montés verser progressivement la moitié du sucre pour bien les serrer.

 

002

003

 

Ajouter le reste de sucre et la farine tamisée aux blancs en neige, et incorporer délicatement.

 

004

 

Verser ensuite le beurre fondu refroidi, la purée de potiron et mélanger délicatement.

 

005

 

Verser l'appareil dans des mini moules à muffins, et faire cuire 25 mn.

Démouler les mini muffins et laisser refroidir sur une grille.

 

Ingrédients pour transformer les muffins en Pim's :

1 pot de confiture de mangue

200 gr de chocolat noir

 

006

007

 

Faire fondre le chocolat

Mettre deux cuillères à café de chocolat fondu dans les empreintes de mini tartelettes et une cuillère à café de confiture de mangue.

 

008

 

Disposer les mini muffins dans les moules et mettre le tout au congélateur une demi-heure.

Démouler les Pim's et les garder au frais dans une boite.

 

 010

012

013

014

 

Avis

 

Je sais ils n'ont pas la forme des fameux Pim's du commerce mais le goût y est largement car j'ai testé mes Pim's sur des "cobayes".... volontaires, je vous rassure, qui de suite m'ont dit "tiens, des Pim's"....Pari gagné !!!!

 

 

 

 

potiron, pim's, chocolat, confiture de mangue

http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes

 

 

 
Préparation :20min - Cuisson :25min

Dessert info
Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh ben moi qui n'aime pas le potiron eh ben ils était top !!!<br /> <br /> bisous mamounette !!<br /> <br /> aniss:)
Répondre
A
eh ben moi qui n'aime pas le potiron eh ben ils était top !!!<br /> <br /> bisous mamounette !!<br /> <br /> aniss:)
Répondre
M
Idee tres sympa. Je suis generalement pas un gros fan de pumpkin pie (trop de cannelle a mon gout) mais ton association avec de la mangue et du chocolat m'intrigue car je suis certain que l'acidite de la mangue releve bien le cote assez fadasse (il faut bien le dire) de la citrouille ;-) Ton pims est tellement renversant qu'on dirait un swid ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime et je prends note !<br /> <br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)
Répondre
A
ils donnent bien envie tes pim's maison !!!
Répondre
D
On se demande bien qui pouvaient être ces cobayes !!!! Certainement avec un bon palais :-) bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 530
Archives
Publicité