750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
20 mai 2013

Risotto de choucroute au munster

 Concours risotto - Copie - Copie

 

Dès que j'ai lu l'intitulé du concours de Mely, j'avais ma recette...il était donc évident pour moi d'y participer. A travers mon risotto, je vous parle de ma région : l'Alsace ! Comme vous le savez ou pas....nous sommes des épicuriens nés dans notre région. La bonne cuisine est tout un art que nous pratiquons avec amour quotidiennement...

Je vous propose donc un risotto travaillé à la bière,  agrémenté de choucroute et réhaussé par les saveurs du munster.... 

 

074

058

 

Ingrédients pour 6 personnes :

500 gr de riz risotto 

300 gr de choucroute à cuire ou précuite

250 gr de munster

33 cl  de bière 

1 oignon 

huile

beurre

poivre

1,5 de litre de bouillon de légumes

 

Préparer la choucroute :

La laver dans de l'eau chaude minimum deux fois pour retirer de son acidité.

Faire revenir un oignon, ajouter deux bouillons cube, des clous de girofle, des baies de genièvre, des feuilles de laurier, poivrer et incorporer la choucroute.

Verser une demi bouteille de bière.

Faire cuire pendant une heure, il faut que la choucroute soit fondante.

 

 060

 

Préparer le risotto :

Faire un bouillon de légumes d'un litre et demi.

Faire revenir un oignon dans de l'huile et du beurre.

Verser le riz et le faire revenir.

 

068

 

Verser la demi canette de bière.

 

069

 

Verser régulièrement du bouillon sur le riz dès que celui-ci a bu tout le liquide.

 

071

 

Vérifier la cuisson du riz, ajouter le demi munster en morceau bien remuer qu'il fonde.

 

072

 

Ajouter la choucroute au risotto et bien mélanger le tout.

 

073

 

Les + : risotto bien équilibré en saveurs et le mélange riz, bière, choucroute, munster est bien original.

Les - : il manque de couleur...

 

1 part = 452 kcal

risotto, choucroute, munster, alsace, bière

 
Coût pour 6 personnes :8€

 
Préparation :10min - Cuisson :1h 30min

Plat info
 
N'oubliez pas que vous avez la possibilité jusqu'au 26 mai de gagner un bon d'achat de 50€ en votant pour mon dessert de l'été ICI le N°2
dessert-leger-ete
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai découvert cette recette sur le blog de Mély. Moi qui suis alsacienne (mais j'habite en seine et marne) je fais des cakes à la choucroute mais je n'ai jamais pensé à faire un risotto, je vais en faire un très vite !
Répondre
B
Bravo pour cette idée très originale et gagnante, j'adore !! Bizzz
Répondre
C
Bravo pour cette belle réalisation repérée chez Mély !!! <br /> <br /> Félicitations d'un blog alsacien ... ;-) <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Sandrine
Répondre
A
j'espère avec forte chance que tu gagne aller,aller, aller !!! <br /> <br /> bisous mamoune <br /> <br /> aniss:)
Répondre
C
Mmm un délicieux risotto plein de saveurs!! Bises..
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité