750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 mai 2013

Potatoes aux aromates

 

Alors là je crois que la vieillesse me guette, j'ai de nouveau oublié de mettre ma recette en ligne....non mais je deviens grâve !!!!

Pour ce tour je me suis rendue chez Mimimarie  où j'ai choisi LA recette de potatoes car cela faisait depuis un moment que je voulais les réaliser moi-même...maintenant c'est chose faite !!!

Et voyons voir ce que Recettes du monde a choisi dans ma cuisine....

Un tour en cuisine

 

021

 

Pour 1 fritovore (ou 2 consommateurs basiques de frites)

3 pommes de terre....et des patates douces

1 c à s de paprika

1 à 2 c à s d’huile d’olive

1 c à s d’herbes de Provence

1 c à s de farine

 

 018

 

Eplucher les pommes de terre ; les couper en lamelles et les couper en deux.

Les passer sous l’eau (pour enlever l’amidon) et bien les essuyer.

 

017-001

 

Préparer la marinade : mélanger le paprika,  la farine et les herbes de Provence.

Répartir sur les potatoes et bien mélanger.

 

019

 

Verser la cuillère d’huile d’olive et faire cuire dans l’Actifry pendant 20 minutes. le four pendant 40 mn.

 

022

 

Les + : les potatoes sont super faciles à faire et en plus on peut mettre les épices que l'on souhaite, mélanger aussi les différentes variétés de pommes de terre...

Les - : elles ne sont pas aussi croustillantes que celles achetées à moins qu'il y ait un truc que j'ai râté !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle recette. J'en ai fait il n'y a pas si longtemps au travail et elles étaient bien croustillantes mais surtout très cuites si tu vois ce que je veux dire;)....<br /> <br /> Je retiens l'idée des patates douces.
Répondre
D
Miaaaaaaam!!!!
Répondre
N
Pas aussi croustillante c'est vrai ... mais aussi beaucoup moins grasse ^^<br /> <br /> perso je les fais toujours maison ! je préfère à de l'industriel ! surtout que c'est super vite fait!
Répondre
C
Hum c'est trop bon!! J'en veux!!<br /> <br /> Bises....
Répondre
A
mummm j'ai adorée tu peux m'en refaire stp !!!<br /> <br /> bisous mam's ! <br /> <br /> aniss:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité