Concours risotto - Copie - Copie

Vous vous souvenez de ce concours auquel j'ai participé il y a quelques jours de cela....

Voici les résultats :

N°5...

Nadia - Risotto façon tajine kefta

Nadia, du blog Cuisine Simple, arrive en cinquième position avec son Risotto façon tajine de kefta(Maroc)

Ce risotto inspiré du fameux tajine de kefta nous a séduit par sa gourmandise, son authenticité et sa manière très habile d'avoir revisité un plat culte marocain que nous apprécions beaucoup mais n'avons encore jamais tenté de reproduire. Nous te remercions et te félicitons pour cette belle cinquième place.

________________________________________________________________________________________

N°4...

Laurence - Risotto à la thaïlandaise

Laurence, du blog Sucré-Sablé,arrive en quatrième position avec son Risotto à la Thaïlandaise(Thaïlande)

Ce petit soleil nous a beaucoup plu pour son exotisme, ses couleurs, sa superbe présentation et sa fraîcheur sucrée-salée avec sa variété de délicieux ingrédients croquants. Merci et bravo pour cette quatrième place bien méritée !

________________________________________________________________________________________

Place au podium...

N°3...

Sté - Risotto du Périgord

Sté, du blog Cuisine avec vue, arrive en troisième position avec son Risotto du Périgord (Périgord).

Nous avons beaucoup apprécié l'utilisation de véritables produits du terroir du Périgord que nous ne connaissons que peu, ce qui fait que ce risotto respire l'authenticité et le caractère avec ces ingrédients goûteux et ces saveurs sucrées-salées. Nous te disons bravo !

________________________________________________________________________________________

N°2...

Cendrine - Risotto scandinave

Cendrine, du blog Une cuillère pour qui ? arrive en deuxième position avec son Risotto scandinave(Scandinavie)

Nous avons beaucoup aimé ce risotto du fait qu'il se base sur une région du monde que nous affectionnons particulièrement, avec un coup de coeur pour la présentation, son aspect délicat et ses couleurs, ainsi que ce mariage d'avocat chaud et de saumon gravelax maison qui nous attire beaucoup. Bravo à toi !

________________________________________________________________________________________

Et la gagnante est...

Pascale - Risotto de choucroute au Munster

Anyana, du blog Cuisiner avec ses 5 sens, est la grande gagnante avec son Risotto de choucroute au Munster (Alsace)

Ce risotto est celui qui nous a le plus fait parler lors de ce concours ! Son audace, avec ce mélange de choucroute, de Munster et de bière, nous a d'abord amusés avant de furieusement nous donner envie ! Parfaitement réalisé (avec un riz local en plus ^^), très joliment présenté sous cette forme carrée, exploitant avec raffinement un plat "à la bonne franquette" il propose un très intéressant mariage de saveurs en restant fidèle aux traditions culinaires alsaciennes tout en s'en détachant avec originalité puisqu'il s'agit d'une recette inédite et bien personnelle avec des saveurs que nous connaissons mais absolument pas ensemble... Enfin, elle nous a mis tous les deux d'accord puisque nous raffolons de cuisine à la bière, que Ludo aime beaucoup la choucroute et que le Munster est mon fromage favori... Et cette première place prouve que parfois, nul besoin d'aller très loin pour voyager, car notre pays regorge de traditions culinaires exquises... Et personnellement l'Alsace, notre ancienne voisine, est l'une de mes régions favorites en matière de gastronomie ;) J'ai très hâte de l'essayer. Merci pour cette belle recette et un immense bravo à toi pour cette belle victoire !

 

Eh oui c'est ma recette qui a gagné ....j'en suis super ravie mais pas que......Mely ne s'est pas contentée de plébisciter mon risotto typiquement alsacien, elle en a fait son éloge et j'avoue que ce qu'elle écrit me rend fière de mon travail et de ma créativité !!!

Merci, merci Mely