Comme vous avez remarqué je publie beaucoup moins de recettes et d'articles en ce moment....et même pour des rendez-vous hebdomadaires comme les Tours en cuisine je suis en retard...faut dire que je suis un peu surbookée et je n'arrive plus à suivre...je vais donc lever le pied et publier comme auparavant c'est à dire régulièrement mais plus quotidiennement...encore une petite précision : j'arrête les Tours en cuisine à partir de mi-juillet...pour me consacrer à Culino Versions...faire de la création à partir d'un thème mensuel proposé par mes copinautes Natly et Kaderick, ça c'est plus pour moi maintenant !!!

Alors pour ces derniers Tours en cuisine je devais me rendre chez La grande pages et Alaro est venue comme à son habitude choisir une recette... 

 

2013-07-02 15

 

INGREDIENTS :

1l de lait entier

8 cs de lait en poudre

20 bonbons lutti 

1 yaourt nature entier

2 cs de crème épaisse

 

PREPARATION :

Faites fondre les bonbons dans du lait chaud à feux doux. 

Quand les bonbons sont fondus, éteindre le feu et laisser refroidir. 

Ajoutez le yaourt et le lait en poudre. 

 

2013-07-01 10

 

Versez la préparation dans votre yaourtière.

A la fin du programme...soit 12h, mettez au frigo minimum 2h 

 

 2013-07-02 15

 2013-07-02 15

2013-07-03 12

 

Un tour en cuisine

 

Avis

 

Ah !!! j'avoue avoir été inspirée en choisissant cette recette car enfin mes yaourts étaient parfaits...enfin presque parfaits ! Goût nickel et surtout texture ferme...enfin j'ai la fermeté que je cherchais depuis longtemps, je suppose que c'est l'association lait en poudre, lait entier et yaourt au lait entier qui a permis cette réussite....seul petit hic une sensation granuleuse au fond du yaourt....va falloir que je trouve d'où cela vient-il...si vous avez une idée, je suis preneuse !!!

 

N'oubliez pas de participer à mon premier concours.....j'attends avec impatience vos cartes !!!!

 

2013-06-012

 

Modalités du concours ICI