750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 juillet 2013

Tlitli au poulet

Casa miamiam vous connaissez ?? Non.....c'est un très beau blog avec de superbes recettes orientales telle que celle que je vous propose aujourd'hui et que nous avons dégusté avec plaisir !!!!

Cette recette m'a permis de tester une nouvelle façon de cuire les pâtes....dans cette recette Benisou les fait cuire à la couscoussière et comme la mienne est immmmmmense.....j'ai préféré une cuisson micro-onde comme pour la cuisson de la semoule....Les tlitlis ou bec d'oiseaux se prêtent très bien à cette cuisson car il faut des pâtes de petits gabari tel que des coquillettes par exemple....pourquoi allez-vous me dire ??? ben ouais pourquoi ??? ben tout simplement parce qu'après la cuisson micro-ondes les pâtes ont tendance à coller entre elles et quand elles sont petites, elles se détâchent plus facilement ...voilà, c'est simple non ???? CQFD

 

2013-07-10 23

 

paquet de 500gr de tlitli 

8 pilons de poulet

2 à 3 œufs durs

1 boite de pois chiches

1 oignon 

Sel

poivre

2 cc de curcuma  

4 cc de poudre de cannelle 

de l'huile d'olive 

1,5 litre d'eau 

2 bouillons cube

 

2013-07-10 18

 2013-07-10 18

 

Dans une cocotte, mettre l'oignon coupé avec un peu d'huile, les bouillons cube, les épices et le poulet.
 
 
2013-07-10 18
 
 
Faire dorer les pilons.
 
Ajouter l'eau et faire cuire pendant une heure.
 
Au bout de ce temps, vérifier l'assaissonnement et ajouter les pois chiches.
 
Mettre le paquet de tlitli dans un tupperware (avec son couvercle) avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
 
 
2013-07-10 19
 
 
Faire chauffer un demi litre d'heure avec deux bouillons au micro-onde.

Verser le bouillon sur les tlitli et recouvrir.

Laisser s'embiber pendant 5 mn.

Puis faire cuire au micro-onde pendant 10 mn.

Sortir du four et égrainer les tlitli.

 

2013-07-10 23

2013-07-10 23

 

 

Avis

 

Superbe plat qui fleure bon les épices et qui se déguste sans fin......De plus faire cuire les pâtes au micro-onde leur apporte une cuisson idéale et rapide...essayez !!!!

 

Venez participer à mon concours 

2013-06-014

Modalités ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miammmmmm un bon plat spécial mois de Ramadan.Chahr Ramadan moubarek ma chère.
Répondre
O
Super ton tlitli j'adoree ce plat!! bisouu
Répondre
B
Je ne connaissais pas ce mode de cuisson mais je trouve le principe sympa ! Bizzz
Répondre
A
tu m'invites????
Répondre
P
Une superbe assiette bien gourmande! A tester!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité