750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 juillet 2013

Pain de mie

Le pain chez nous est une institution bien que nous n'en consommons pas beaucoup....généralement c'est au petit déj' et c'est tout....mais nous l'aimons varié....au seigle, aux céréales, aux noix, aux épices et j'en passe....mais là, je souhaitais un pain bien carré qui s'accomode à merveille avec mon pâté de foies de volaille afin que l'on puisse se faire de bonnes tartines....le pain de mie me semblait tout à propos et ce fut le cas....ce pain que j'ai déniché Chez Patouchka est d'une simplicité enfantine à faire, rapide à réaliser et surtout inratable....oui, oui inratable....je vous le conseille vivement !!!

 

2013-07-11 18

 

Ingrédients :

1,5 CC de levure (ou 1 sachet ou 20 gr de levure de boulanger fraîche)
450g de farine T55
2 CS de sucre en poudre
1 CC de sel
20g de beurre mou
120 ml d'eau
110 ml de lait

 

Thermomix :

Mettre le lait, l'eau, la levure et le beurre dans le bol 2m30/37°/vit. 2

Ajouter la farine, le sel, le sucre et pétrir 4 mn.

Au bout de ce temps, laisser gonfler la pâte dans le bol.

Quand la pâte a atteint le bord du bol, la sortir, la dégazer et la découper en trois boules que l'on dispose dans un moule à cake.

 

2013-07-11 13

2013-07-11 13

 

Enfourner pendant 30mn dans un four à 180°.


Machine à pain :


Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte.


A la fin du programme, sortir le paton et le dégazer.
Former 3 boules identiques et les placer dans un moule à cake.

Laisser lever 40 minutes environ.

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
Badigeonner de lait et cuire 25 minutes.

 

2013-07-11 18

 

Avis

 

A faire et à refaire.....merci Patouchka !!!!

 

Et n'oubliez pas mon concours

2013-06-014

Modalités ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou <br /> <br /> et oui il faut reprendre un jour.. j'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer au pique nique de septembre..<br /> <br /> si pas de contre-temps entre temps... je serais présente :)<br /> <br /> j'ai hâte :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
Il est superbe!! Bravo
Répondre
Y
il est superbe ton pain ! une magnifique mie ! <br /> <br /> tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait cette recette..<br /> <br /> de mon côté.. tout va bien... mes 3 loulous sont en vacances... et je profite de mes derniers jours de congé parental... je reprends mon travail le 1er août prochain :(<br /> <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
M
du pain de mie fait maison c'est toujours meilleur et celui ci a tout pour me plaire, je garde la recette sous le coude merciiii ;)
Répondre
P
Un très beau pian de mie! La mie a l'air extra!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité