750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 juillet 2013

Un menu de ramadan

 

Vive le 14 juillet !!!!

Pour le 13 juillet au soir, nous étions 10 à table !!! J'avoue avoir passé ma journée en cuisine car entre la préparation du pain de mie...je vous dis en ce moment c'est pain de mie...il est si bon, de la harira, des cornes de gazelle, des briouats, de la salade marocaine, du smoothie de persil.....je n'ai pas eu le temps de chaumer surtout quand on prépare pour 10 personnes !!!

Le pain de mie et la harira, je vous avais déjà fait des articles les concernant...je vous laisse les consulter ICI et ICI....

Par contre les autres préparations que j'ai faites je vous mets les photos avec des renvois aux recettes car je les avais déjà réalisé aussi...eh oui, il y a certaines choses qui sont intemporelles !!! lol....non, c'est surtout que lorsqu'on a une équipe qui gagne on ne la change pas....

Par contre, je ne vous laisse pas sur votre faim de nouveauté puisque la recette de la salade marocaine n'est pas encore sur mon blog....la recette sera donc bientôt publiée....prenez-en note !!!

 

031

 

Smoothie de persil

 

002

 

Briouats de thon

 

027

 

Cornes de gazelle

 

Le smoothie de persil a impressionné ma belle-soeur qui au départ, surtout au vu de la couleur était dubitative....mais au final, elle a adoré....j'avoue que ce smoothie peut laissé pensif mais allez-y faites le vous m'en direz des nouvelles !!! Je vous rappelle quand même que le persil est riche en vitamine A et C ainsi que le citron en vitamine C...par conséquent cette boisson faite maison ne contenant aucun additif ne vous apporte que des bienfaits...

Les briouats de thon ont enchanté spécifiquement mes neveux qui les adorent...les adultes aussi d'ailleurs mais les enfants sont toujours friants de ce genre de préparation pas calorique pour un sou !!! lol....

Ma belle-soeur réalise aussi des cornes de gazelle mais les miennes ont un avantage sur les siennes : elles sont moins coûteuses !! Eh oui, dans les siennes, elle incorpore de la poudre d'amandes dans la pâte...

 

Et toujours mon concours....

2013-06-014

Modalité ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De délicieuses réalisations ......<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
hé bin bravo!!!!que de bonnes choses ohlala ........je prendrais bien un peu de tt,bonne journée gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Un superbe menu, je me serais régalée ^^<br /> <br /> Bon lundi, bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité