Me voilà de nouveau entrain de compulser le ravissant blog de Ma fleur d'oranger et j'y ai bien sûr trouvé une très belle recette de galettes marocaines que je ne connaissais absolument pas : les harchas.

Ce sont des galettes à base de semoule fine que l'on peut aromatiser d'après mes recherches...à la fleur d'oranger, à l'eau de rose voire à l'anis....celles-ci me branchent bien car c'est une saveur que l'on trouve moins fréquement en tout cas en été...moi, ça me rappelle les anisbredele, les petits gâteaux de Noël typiquement alsaciens (tiens, un point commun entre l'Alsace et le Maroc) et me rafraichi le palais, ben ouais quoi : l'anis, Noël, l'hiver, la neige, le froid....en cette période de canicule qui ne souhaite pas se rafraichir les neurones !!!

 

2013-07-16 21

  

350 g de semoule fine         

1 à 2 c.à soupe de sucre

1/2 c.à café de sel

1 sachet de levure chimique

100 g de beurre fondu

150 ml de lait 

 

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients secs.

Ajouter le beurre fondu, mélanger pour avoir une pâte sablée.

Ajouter le lait, mélanger et laisser reposer la pâte une dizaine de minutes le temps que la semoule absorbe le beurre et lait.

Saupoudrer un peu de semoule sur le plan de travail, étaler la pâte dessus avec  la main puis découper des cercle à l'aide d'un emporte-pièce ou un grand verre.

 

2013-07-16 21

 

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et mettre les galette à cuire des côtés sur feu moyen.

Comptez 4 minutes de cuisson pour chaque coté.

Servir chaud.

 

2013-07-16 21

2013-07-16 21

 

Ca vous dit un colis gourmand ???? alors participez à mon concours

2013-06-014

Modalités ICI