750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
5 août 2013

Pain au beurre d'ail et au fromage

Début juillet, je vous proposais une baguette farcie pour vos apéros de l'été, aujourd'hui je vous propose son pendant : un pain au beurre d'ail et au fromage ainsi vous avez une version chaude et une froide les deux étant parfaites pour des soirées sur la terrasse avec un bon verre et des amis !!!

Cette recette je l'ai déniché sur le blog de ma copinaute Karine....

Psssit allez sur le blog Patio'nnement cuisine de Karine.....vous y trouverez des recettes super alléchantes et en plus Karine vous transportera à la Réunion...

 

 DSC_0016

 

Ingrédients pour deux baguettes :

250 gr d'eau

15 gr de miel

15 gr de levure fraîche

450 gr de farine

1 cc de sel

150 gr de comté....j'en ai fait aussi au gruyère râpé et j'ai préféré cette version

 

Ingrédients pour un beurre à l'ail : 

125 gr de beurre salé

4 gousses d'ail....j'en ai mis 6, on a plutôt fada de l'ail !!

3 cs de persil haché

 

Préparation des baguettes au thermomix :

Mettre l'eau, le miel et la levure dans le bol 2mn30/37°/vit. 2

Ajouter la farine, le sel et pétrir pendant 5mn.

Déposer la pâte dans un saladier et laissez-la doubler de volume pendant 1h.

Au bout de ce temps, scindez la pâte en deux, l'étaler et la travailler en baguette.

Tortillez-les sur elles-mêmes afin qu'elles ne rétrecissent pas et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffer le four sur 210°.

Laissez lever les baguettes pendant 30mn.

Baisser la température du four à 180° et enfourner vos baguettes pendant 20mn.

Pendant ce temps, préparer le beurre d'ail.

 

DSC_0003

 

Ecraser les gousses d'ail dans le beurre travaillé en pommade et ajouter le persil ciselé.

 

DSC_0001

 

Bien mélanger et passer au micro-ondes.

 

DSC_0004

 

Découper le comté en lanières.

Réservez le tout.

Au bout des 20mn de cuisson des baguettes, les sortir du four et les badigeonner de beurre d'ail fondu.

Les enfourner à nouveau pour 7mn.

Les sortir du four et les laisser reposer pendant 15mn.

Au bout de ce temps, découper des tranches de 1,5cm au couteau à pain (c'est impératif), badigeonner les tranches de beurre d'ail et mettre une lamelle de comté entre chaque tranche.

Enfourner pour 5mn et déguster chaud !!!

 

 DSC_0015

 

Avis

 

En allemagne, on trouve des baguettes au beurre d'ail mais sans le fromage...mes belles-soeurs en achètent régulièrement mais quand je leur ai fait goûter les miennes...elles n'ont pas adoré, elles ont trouvé que c'était une tuerie !!

 

2013-06-014

Modalités ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore !!!! suis fan !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
A
Ca doit bien valoir le Garlic Bread anglais... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et @+, Anne.
Répondre
M
Je retiens parce que c'est quelque chose que j'adore, déjà le pain au beurre d'ail, et avec le fromage en plus, ce doit être un pur délice !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
A
il est à tomber !!
Répondre
N
hmmm irrésistible ! mais pas top pour le maillot de bain ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité