DSC_0274

 

Laurence et Karine des blogs Sucré sablé et Patio'nnément cuisine vivant toutes les deux à la réunion m'ont proposé cette recette typiquement réunionnaise lors de mon concours....

J'ai bien sûr suivi la recette de la carte postale à la lettre.....euh oui et non car ne mangeant pas de porc, j'ai mis des saucisses turques bien épicées à base de volaille....seule entorse à sa réalisation ! j'espère qu'elles me pardonneront !!!

Puis comme souvent, j'ai cherché un historique à cette recette et voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

"Le Rougail saucisse est un plat réunionnais, à base de saucisses créole coupées en morceaux, accompagné de riz et de rougail (tomates coupées en petits dés, petits morceaux de mangue verte, gingembre pilé, oignons émincés et piments).

A l'Ile Maurice, on trouve également ce plat mais sous une orthographe différente : le rougaille saucisse. On l'accompagne généralement de riz et de lentilles ou lentilles corail."


Vous constaterez que dans la recette de la carte postale, il n'y a pas de mangue verte ni de gingembre....la prochaine fois je testerai avec ces deux ingrédients car ma Puce étant au collège à midi....elle n'a pas goûté ce rougail et en était bien chagrinée, il va me falloir obligatoirement en refaire...que c'est contraignant avec une recette qui est si simple, goûteuse et nous transporte par de là les océans !!! lol....

Merci les filles pour cette superbe recette !!!

 

IMGP0285

 

500 gr de saucisses.....turques

6 tomates

3 oignons

2 cs d'huile d'olive

1 piment.... marocain

riz basmati

 

IMGP0284

 

Enlever la peau des saucisses, les découper en rondelles et les faire revenir dans la cocotte avec de l'huile d'olive.

Ajouter les oignons.

Une fois que les saucisses et les oignons ont bien roussi, ajouter les tomates, le piment et assaisonner.

Bien mélanger et faire cuire environ 20 mn à feu doux.

Servir avec du riz basmati et des haricots rouges....ces derniers ont plaidé absents !!

 

IMGP0286