750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 septembre 2013

Gâteau magique

En général, je fais une fournée de petits gâteaux pour les goûters de mes loulous pour la semaine....une fournée qui dès fois ne dure pas la semaine voire même pas le dimanche bien sûr surtout s'ils ramènent deux trois copains...mais comme en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps, je fais plutôt des gâteaux....Gâteau à toutes les saveurs sous toutes les formes mais surtout des gâteaux faciles, rapides à faire mais quand même avec une pointe d'originalité, cela va de soi...

C'est comme ça que je me suis laissée tentée par ce fameux gâteau magique que j'ai vu non seulement sur le blog de Manue Hum, ça sent bon !  mais aussi sur celui de Yolande Les petites plats de Patchouka 

J'ai donc fait un mélange de l'un et de l'autre : j'ai pris la recette de base chez Manue et l'idée du chocolat chez Yolande...

 

DSC_0073

 

4 oeufs

150 gr de sucre

125 gr de beurre

115 gr de farine 

50 cl de lait

50 gr de cacao non sucré en poudre

 

 DSC_0071

 

Préchauffer le four à 160°.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer petit à petit la farine en alternant avec le cacao en poudre.

Ajouter le beurre fondu et en dernier le lait.

La pâte est liquide et c'est normal !

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

 

DSC_0072

 

Beurrer un moule à manqué et verser la pâte.

Enfourner et faire cuire 50 mn.

Laisser refroidir et mettre au frais pour quelques heures.

 

DSC_0075

DSC_0076 DSC_0077

DSC_0074

 

Avis

Un gâteau à deux textures qui oscille entre le gâteau et le pudding....trop bon, si bon d'ailleurs et si rapide à faire que je l'ai déjà réalisé deux fois..

Merci les filles !!!

 

Pensez à VOTER pour mon gâteau d'anniversaire ICI

le numéro 3 merci

 

gateau anniversaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un gâteau magique, on aurait pu croire autre chose ^^ En tout cas il est vraiment parfait! J'aime beaucoup le mélange des textures! A faire et à refaire!
Répondre
C
Une belle texture, un beau rendu, le mien attend d'être publié ! hi hi ! <br /> <br /> Un gâteau à faire et à refaire dans d'autres parfums ... <br /> <br /> Bon week end à toi <br /> <br /> Sandy
Répondre
N
J'en ai fait un à la rhubarbe... je vais tester au chocolat !! il me donne faim... pourtant, je viens de sortir de table. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'en ai fait un à la rhubarbe... je vais tester au chocolat !! il me donne faim... pourtant, je viens de sortir de table. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Vraiment magique à tester absolument
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité