750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 octobre 2013

Ronde de nos amis fidèles

Non, ce n'est pas un nouveau gâteau avec des parts annotées au nom de mes amis...ah vous, vous lèchiez déjà les babines !!! dommage....Non, non c'est une charmante attention pour nos amies les bêtes qu'a eut Véro du blog Verre aux papilles .

Elle propose simplement d'écrire quelques lignes en hommage à nos boules de poils qui quotidiennement font notre bonheur !!

On peut participer à cette ronde jusqu'au 18 octobre....ben dit donc, c'est justement aujourd'hui, décidement en ce moment je prends les concours et jeux divers juste au dernier moment !! Véro publiera un récapitulatif le dimanche 20 octobre avec nos billets sur nos compagnons fidèles...

Je vous parlerais donc de ....mon mari...ah non elle a dit nos amis pleins de poils, c'est pas lui alors !!!

Ca tombe bien de parler de notre Kenza...

 

 

Kenza est entrée dans nos vie suite à un malheur....je sais certains vont dire ouais tu exagères mais en tout cas pour nous ça a été le cas....nous l'avons accueilli suite au décès de notre adorable Louna

 

 

Louna venait d'avoir deux ans quand elle a été renversée par une auto un beau matin d'août....elle n'était pas morte sur le coup, elle avait l'arrière train sectionné, il a fallu la faire piquer ça a été un crève coeur...

Nous avons donc décidé de ne pas la remplacer car son absence était trop dure pour nous tous....et au final c'est une souris qui a eut le dernier mot !!

Chat, souris ça se tient mais où est le rapport ????

Attendez, j'y arrive !! C'est à peine un mois plus tard que mon fils aîné et moi-même avons vu une souris dans la maison et là vous savez tous que même la plus belle tapette à souris du monde n'arrête pas ces petits rongeurs et que seule une chatte leur fera barrage.....

Et c'est ainsi que kenza a débarqué dans nos vie.

Ne souhaitant pas devoir repasser par une stérilisation, la mise en place d'une puce, les vaccinations de base..etc....j'ai donc cherché une chatte de plus de deux ans sur le net...

Cette demoiselle vivait en appartement avec un American Staff avec lequel elle ne s'entendait pas...c'était pour cette raison que sa propriétaire voulait la donner...entre nous,  je me serais débarrassée de ce chien plutôt que du chat....

A son arrivée, elle était craintive....depuis elle a changé, elle était plutôt rondouillette, elle est svelte et élancée, elle était difficile d'approche, aujourd'hui elle est super caline...Elle a rapidement adopté son environnement et reste dans le jardin ce qui nous a tous apaisé car notre grande crainte était qu'elle aille vadrouiller avec tous les risques que cela comporte...et en même temps c'est un chat !!

Elle est notre rayon de soleil, le matin elle nous accompagne au réveil...dans la journée, elle nous tient compagnie et le soir elle vient se vautrer sur nos épaules....et surtout quand on ne va pas bien, elle vient nous caliner, ronronner dans nos oreilles comme pour dire.... allez demain ça ira mieux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh oui, je vois que toi aussi tu as un faible pour les chats et comme moi, tu as craqué et rempilé (comme pour ta Louna, j'ai dû emmener mon Spooky se faire piquer et je compatis car je crois que je ne m'en remettrai jamais totalement). Voilà une bien jolie Kenza qui a su vous redonner le sourire ! Bizzz
Répondre
N
On s'habitue tellement à ces petites bêtes qu'on n'arrive plus à imaginer la vie sans.<br /> <br /> Bel hommage à tes 2 chats.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
ils sont superbe,quel bel hommage!! bonne soirée bisous
Répondre
K
J'avais une Lilou quasiment pareille à ta Louna mais en version gris et blanc. Par contre elle a croisé le chemin d'un fusil; depuis j'ai une dent contre tous les détenteurs de fusils même si ce ne sont pas tous des tueurs de chats. <br /> <br /> Bel hommage :)
Répondre
B
bonjour <br /> <br /> superbe homage <br /> <br /> les chats sont adorables et trés reconnaissants C est certain qu ils nous manque beaucoup quand ils disparaissent <br /> <br /> bonne fin de semaine kiss
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité