750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 octobre 2013

Nids d'oeufs

Les oeufs, moi  j'en utilise  40 par semaine....je sais c'est énorme mais entre les gâteaux, petits gâteaux, plats divers et variés je les cuisine aussi simplement pour oeufs eux !!!

En omelette, au plat, mollet et surtout.....au nid !

Oui, oui...tu regardes trop la télé..toi !!!

C'est une nouvelle façon de les cuisiner en séparant les blancs des jaunes, en montant les blancs en neige et en faisant une cuisson au four.

Simple, original, beau, léger et très bon....je vous conseille vivement de tester cette cuisson, elle est si top que franchement vous réaliserez des nids d'oeufs lorsque vous inviterez vos amis.C'est redonner ces lettres de noblesse à nos braves petits oeufs en les mettant comme plat et non plus juste comme un élément d'une  création...

IMGP0293

 

Recette trouvée sur le blog Simply recipes

 

Pour 5 personnes :

10 oeufs
1 pincée de sel et de poivre
250 gr de gruyère râpé


Préchauffer le four à 230°.
Tapisser un plat de cuisson ou plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. 
Réserver les jaunes dans leur coquille.

Mettre les blancs dans un saladier et les battre avec un fouet dans un mélangeur (ou à l'aide d'un mélangeur de main), commençant à basse vitesse et puis augmentant lentement à haute vitesse, de pics rigides.

Incorporer délicatement le fromage de gruyère râpé, prenant soin de ne pas pour dégonfler les blancs de œufs.
Former des monticules sur les plaques de cuisson avec un creux au centre pour y mettre le jaune.
Placez au four pendant 3 minutes.
Après 3 minutes, ouvrez le four et ajouter délicatement un jaune d'oeuf au centre de chaque nid.
Remettre la plaque de cuisson au four et faites cuire pendant 3 minutes de plus.
Servir immédiatement.

 

IMGP0292
IMGP0293-001
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouah j'adore c'est super beau puis en plus ça doit être bon !
Répondre
A
rho mais ça à l'air sympa ça !!!!
Répondre
Y
oh je me sens moins seule a utiliser 40 oeufs/semaine lol!!1 fois c'était 60!!<br /> <br /> j'adoore ta recette!!!!bizz
Répondre
C
C'est très sympa ! merci pour la recette ! bises
Répondre
C
C'est très sympa ! merci pour la recette ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité