750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 novembre 2013

Cheesecake aux pommes caramélisées

Quel ustensile de cuisine lorsqu'il tombe en panne vous rend la vie impossible ????

Le four, bien sûr !!! Plus de gâteaux sauf ceux qui ne nécessitent pas de cuisson et qui ne sont pas légion, plus de pains, plus de brioches, plus de poulet grillé, de gratins....bref le gros handicap pour une cuisinière !!! Et surtout il va falloir choisir un nouveau four mais avec quelles performances, quelles cuissons...ben oui, la cuisson vapeur, ça à l'air pas mal...mais vous vous doutez bien que ce n'est que lorsque ce genre d'appareil tombe en rade qu'on se pose toutes ces questions auxquelles il faut répondre plutôt vite car ce nouveau four il me le faut pour....hier !!! Sans parler du coût....je sais c'est bientôt Noël mais franchement je souhaitais un autre cadeau !!!

Toujours est-il que pour me consoler je vous publie le dernier cheesecake trouvé chez Annick que j'ai fait avant que ce satané four ne rende l'âme....ah tiens il a fêté la Toussaint à sa façon..lol...paix à son thermostat !!!

 

DSC_0143

Ingrédients pour un moule à charnière de 26 cm dia.

  • 4 pommes acides
  • 2càc de jus de citron
  • 175gr de beurre ( 150+25)
  • 240gr de sucre (160+80)
  • 4 oeufs
  • 2càs de semoule de blé fine
  • 1 sachet de poudre à pouding (à cuire)
  • 500gr de fromage blanc à0%
  • 450gr de Philadelphia mascarpone
  • 100 ml de crème liquide  

 

DSC_0140

Four 180° 
Pelez et coupez les pommes en lamelles.

Arrosez-les  avec le jus de citron.

Réservez.


Battre 150gr de beurre avec 160gr de sucre jusqu'à obtenir une consistance  crémeuse, ajoutez les 4 œufs 1 à1.

Ajoutez la semoule, la poudre, les fromages, bien remuer.

Graissez le moule à charnière 


Versez le mélange dans le moule, posez les pommes dessus et enfournez pour 1 h .


Pendant ce temps faire un caramel doré avec le reste de sucre, ajoutez hors du feu le reste de beurre et la crème en remuant doucement (attention aux éclaboussures !)

5 mn avant la fin de cuisson, versez le caramel sur le dessus des pommes et remettre au four.


Sortez du four et laissez refroidir 4 h à température ambiante, puis mettre au frais au moins deux heures. Servir bien frais .

DSC_0142

 DSC_0144

 

Avis

Un cheesecake bien onctueux avec ces pommes caramélisées.....j'ai eu beaucoup de mal à en avoir une tranche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'aurai pas pensé à le faire avec des pommes pourtant c'est une belle idée de cheesecake bien de saison que tu nous proposes :)
Répondre
C
Mmm c'est superbe!! J'aimerais bien goûter!!<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
K
Ma pauvre c'est pas de bol. Bonne chance pour l'achat de ton nouveau four.<br /> <br /> Pour le cheesecake, je signe tout de suite :)
Répondre
B
Un bien beau cheesecake avec tout ce caramel ! Je m'en pourlèche les babines ! Paix à ton four !!! Bizzz
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> Il est vraiment tentant !!!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité