750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 décembre 2013

Huîtres au melfort et aux échalotes

A chaque fois que je fais des huîtres, je suis tentée de les cuisiner en sabayon, aux agrumes, chaudes, en tartare....et à chaque fois j'hésite et me contente de les faire de façon classique pour nous : du vinaigre, du poivre, du sel et des échalotes !!

Mais pas n'importe quel vinaigre : du melfort !

Le vinaigre melfort, produit alsacien par excellence, est composé de vinaigre d'alcool, de miel et d'infusion de plantes. Son goût aigre-doux apporte une saveur particulière aux huîtres avec lesquelles il se marie très bien. 

 

DSC_0128

 

Pour une douzaine d'huître :

20 cl de vinaigre melfort

du poivre

du sel

2 belles échalotes

 

Ciseler finement les échalotes, les mélanger au vinaigre, saler, poivrer.

Ouvrir les huîtres, videz-les de leur eau afin qu'elles en refassent une.

Déposer deux cuillères à café de la préparation melfort/échalote dans votre huître et dégustez-la.

 

Un délice !!!

C'est une préparation basique mais qui ne déçoit jamais.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu me les cuis et là je te les mange lol ! Chuis pas une puriste, moi, M'dame ^^ Bizzz
Répondre
M
Moi qui mange très rarement des huîtres, tu me tentes ! Aussi bien accommodées, cela ne peut être que fabuleux...<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
M
Moi qui mange très rarement des huîtres, tu me tentes ! Aussi bien accommodées, cela ne peut être que fabuleux...<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
H
Chez nous c'est filet de citron tout simplement ou alors gratinées au parmesan ou au champagne.<br /> <br /> Mais on a la chance de se fournir en direct producteur et à prix abordable. Alors on se fait plaisir plusieurs fois dans l'année.<br /> <br /> Il est sympa ton vinaigre.
Répondre
A
J'avoue ne jamais avoir goûté ..d'huitre ..ça ne me dit vraiment rien, <br /> <br /> il y en aura plus pour les autres , hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité