750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 décembre 2013

Brochettes de gambas panées

J'avoue que la cuisine italienne ne fait pas particulièrement partie de mes inspirations culinaires sauf quand éventuellement on me parle poisson et fruit de mer, là mon oreille devient plus attentive. En l'occurence pour cette recette milanaise découverte sur le blog  Petits plats entre amis ce n'était pas mon oreille qui a été éguisée mais ma vue qui a été émoustillée....Qui résisterait à des gambas bien charnues, panées à souhait ????

Pas moi et quand en plus en lisant la recette on se rend compte que la panure est confectionnée avec du parmesan....là, c'est ma bouche qui salive !!

Alors vite, recette afin que nous puissions déguster ces merveilleuses gambas....

DSC_0114

Ingrédients pour 5 personnes :

4 gambas moyennes par personne

100 gr de parmesan râpé

60 gr de chapelure

3 cs d'huile d'olive

2 oeufs

sel

poivre

huile

Décongeler les gambas, les décortiquer en leur laissant la queue.

Les badigeonner d'huile d'olive et les embrocher sur des piques en bois.

Dans deux assiettes creuses, mélanger la chapelure au parmesan et dans l'autre battez les oeufs, salez et poivrez.

Passez successivement les brochettes dans le mélange chapelure/parmesan puis dans les oeufs et à nouveau dans la chapelure/parmesan.

Réservez les gambas au frais un quart d'heure.

Faites chauffer 5/10 cm d'huile dans une sauteuse et faites revenir vos brochettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Les servir avec une sauce à base de fromage blanc, sel, poivre, ciboulette et ail....

DSC_0113

 

 

Avis :

Le mélange chapelure/parmesan est parfait..... ces gambas croquent à souhait sous la dent et une pointe de sauce au fromage blanc apporte une fraicheur délicate à ce plat....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Originale cette recette ! ça a l'air d'être délicieux ! Bonne année !
Répondre
G
de jolis brochettes :) je te souhaite une BONNE ANNÉE 2014 pascale :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
G
de jolis brochettes :) je te souhaite une BONNE ANNÉE 2014 pascale :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
P
on va se régaler chez toi dis donc!! ;)<br /> <br /> joyeux réveillon! bisous
Répondre
L
Un pure délice gustatif a ne pas douter!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité