750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 janvier 2014

Galette aux pommes et chocolat

 kkvkv-copie-1.jpg

Le 53ème KKVKVK est organisé par Aneth du blog Mes recettes et autres qui a choisi comme thème l'épiphanie. Mon mari étant l'instigateur de cette galette aux pommes et chocolat (je précise qu'il n'en a eut que l'idée mais ne la pas réalisée), je me devais pour l'honorer faire participer SA galette a un concours !! C'est chose faite, bonne chance à toi, galette !!

DSC_0180

2 pâtes feuilletées maison

3 pommes 

75 gr de chocolat au lait

100 gr de poudre d'amande

2 oeufs

100 gr de beurre + 30 gr 

100 gr de sucre glace

2 cs de sirop d'érable

 

 

Préparer la pâte feuilletée maison, recette ICI.

La mettre au frais en attendant de faire la préparation.

Eplucher et découper les pommes.

Les mettre dans une casserole avec 30 gr de beurre et 2 cs de sirop d'érable.

Laisser compoter mais pas trop afin qu'il reste des morceaux de pommes qui donneront du croquant.

Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la compote.

Battre les oeufs, ajouter la poudre d'amandes, le beurre ramolli et le sucre glace.

Bien mélanger.

Ajouter au chocolat et à la compote.

Etaler deux ronds de pâte feuilletée.

Sur un cercle, étaler la préparation au centre et incorporer une fève.

Déposer le deuxième cercle de pâte feuilletée sur le dessus et faites les jonctions avec de l'eau.

Badigeonner le dessus de la galette avec de l'oeuf battu et enfourner 40 mn à 170°.

DSC_0182

DSC_0183

 

Avis

Le chocolat au lait associé à une compote de pommes avec des morceaux de fruit réduite au sirop d'érable le tout incorporé à une crème aux amandes donne une galette des plus succulentes...

Par contre, ma pâte feuilletée était trop fine et à craquer sur le dessus durant la cuisson. Cela m'a fâchée mais au final la crème qui n'était plus recouverte de pâte était super croustillante, ce qui était bien appréciable. 

La quantité de pâte feuilletée était trop faible, il faut  la doubler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le mélange est heureux !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
J'adore le chocolat, j'adore les pommes, alors pourquoi pas les deux ensemble ? :)<br /> <br /> Bonne chance pour le concours !
Répondre
A
merci pour ta participation <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hummmmmmmmmmm cela a l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
c'est clair qu'elle l'était : elle a été dévorée en un éclair
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité