750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
22 janvier 2014

Verrine de fromage

C'est avec le fromage que je termine la publication de mes recettes de fêtes....Je sais en général c'est avec un bon dessert que les festivités s'achèvent et ben là, non !!!

Je vous disais lors de mon dernier article que pour Nouvel An, mes belles-soeurs et moi-même avons concocté un repas autour de certains produits travaillés différement. Nous avons fait apéro, entrée, plat autour du thon, du poulet, du boeuf et le fromage se travaillait autour des textures seul le dessert était libre. Une ayant opté pour une brochettes de fromages à pâte dure, l'autre pour des choux fourrés à la crème de fromage, moi j'ai choisi de réaliser une verrine alliant le fromage à la salade...J'aime l'association fromage, salade....pas vous ?

DSC_0154

 

Pour 16 verrines : 

500 gr de fromage blanc à la louche

1 bouquet de ciboulette

sel

poivre

4 tranches de pain de mie

100 gr de cerneaux de noix

1/4 de sachet de salade mélangée

vinaigre de framboise

huile d'olive

 

Découpez finement la salade au ciseau, l'assaissonner avec le vinaigre de framboise, sel, poivre.

Disposer au fond des verrines.

Préparer le fromage blanc : salez, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée.

Déposer deux cuillères de fromage blanc dans les verrines sur la salade.

Découper le pain de mie en dés et le faire revenir dans de l'huile d'olive avec les noix hachées grossièrement.

Parsemer le tout sur les verrines.

DSC_0155

 

Avis

Une verrine parfumée et bien fraiche qui clôture agréablement un repas....Seul bémol : le pain de mie ne reste pas suffisament croustillant, il vaut mieux utiliser du pain de campagne pour les croutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, originale cette verrine savoureuse !
Répondre
C
Eh bien voilà qui change des verrines de desserts sucrés !!! <br /> <br /> Une idée à retenir ^^ <br /> <br /> Merci et bon week end <br /> <br /> Sandy
Répondre
K
Une belle façon d'associer le fromage et la salade. Je prends note ;)
Répondre
C
originale en verrine sa donne l'eau à la bouche, bisous
Répondre
A
ça change présenté en verrine
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité