Depuis l'anniversaire de Yannis j'ai été plus que surbookée avec mon propre anniversaire et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour publier de nouvelles recettes....oh j'en connais qui sont entrain de marmonner dans leur barbe : c'est pas toi qui l'a organisé ton anniv' puisque c'était une surprise !! peut-être mais il a fallu que je me prépare psychologiquement (eh oui passer la barre du demi siècle n'est pas évidente) et physiquement : combler les rides, vérifier que je n'ai pas de cheveux blancs, trouver le maquillage qui rajeuni, bouger ses bourlets et s'acheter une tenue d'enfer....en bref un vrai plan d'attaque qui ne laisse plus de temps pour grand chose..lol !!!! D'ailleurs à propos de tenue d'enfer, ma chère belle-soeur Delphine, organisatrice principale de cet événement (d'ailleurs, je pense qu'elle peut se lancer dans l'événementiel) a réussi le tour de force de me faire porter.....une robe ! Nouveau demi siècle, nouvelle femme que de changements en perspectives !!!!

Alors après tous ces événements et la saison aidant je fais des petits plats simples, rapides, goûteux et légers...Je vous propose donc des bricks d'asperges à la dinde que l'on peut varier avec du saumon fumé aussi.

L'asperge fait partie de mes légumes de printemps fétiches et comme la saison n'est pas bien longue, j'essaye d'en cuisiner le plus possible...Je la cuisine en velouté, en risotto ou simplement nature mais pour réaliser un souper complet j'ai décidé de la faire en brick avec de la dinde, du gruyère...et une belle salade composée !!

DSC_0291-001

 

3/4 asperges

1 feuille de brick

1 tranche de dinde ou de saumon fumé

du gruyère râpé

 

DSC_0290-002

 

 

Epluchez les asperges, les faire cuire dans de l'eau salée une dizaine de minutes.

Elles sont bonnes quand la pointe d'un couteau les transperse facilement.

Les égoutter.

Disposer 3/4 asperges sur la moitié d'une feuille de brick roulées dans une tranche de dinde ou de saumon fumé avec du gruyère râpé.

Replier la deuxième moitié de le feuille de brick sur les asperges ainsi que les côtés.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les bricks jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Allez je vous mets une petite photo de mon anniversaire

IMG_8627-001

sachez quand même qu'on m'aura fait manger ce soir-là des vers, des sauterelles, des criquets et j'ai encore une sucette avec un scorpion à savourer...

DSC_0023  DSC_0024

IMG_8556

alors qui dit mieux ???