750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 juin 2014

Bolo de fuba ou gâteau de maïs

Ca y est....la coupe du monde de foot a débuté et bien que je n'aime pas le foot, j'ai quand même décidé de réaliser au moins un dessert brésilien. C'est le bolo de fuba de Chic, chic, choc.....olat qui a eut ma préférence (comme dit la chanson....je vois qu'il n'y en a pas beaucoup qui suive..lol) car nous adorons le maïs et ce sous toutes ses formes, en légume, en pain et maintenant en gâteau !!

Ce gâteau de maïs a une légèreté en bouche proche du nuage ainsi qu'une fraîcheur que nos journées caniculaires apprécie particulièrement....alors aux inconditionnels du foot ou aux amoureux du Brésil je dédie ce gâteau et vous le conseille fortement avec un bon café, ça change des pizzas bières devant le petit écran......

 

DSC_0060

 

150 g de farine
150 g de farine de maïs
1 cs de levure chimique 
4 œufs
200 g de sucre
150 g d'huile de tournesol
250 g de lait
1 cs d'extrait de vanille
1 pincée de sel

 

DSC_0061



Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait.

Fouetter les œufs et le sucre pendant 5 minutes.

Le mélange doit tripler de volume.

Ajouter l'huile et l'extrait de vanille.

Mélanger à la spatule.

Tamiser les farines, le sel et la levure sur le mélange.

Mélanger.

Ajouter le lait chaud.

Mélanger.

Verser dans un moule en silicone.

Enfourner pendant environ 35 minutes.

Laisser tiédir puis démouler le gâteau sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace et déguster avec de la confiture de lait maison

DSC_0062

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bravo pour cet excellent article qui a representé cette excellente recette.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
N
J'aime beaucoup ce gâteau et s'il est léger comme un nuage, mon mari va l'aimer (il aime pas les "estouffes belle-mère") !! <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
N
il a une belle couleur ! et on sent vraiment le mais ou c'est léger ?<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
A
il a l'air très aérien
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité