750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
22 juin 2014

Tourte....burger

Depuis hier.....c'est l'été !!!!

Qui dit été, dit salades, tartes salées, sucrées, cakes en tous genres, brochettes, glaces, boissons fraîches....etc. Des recettes légères, faciles, rapides que tout le monde affectionne et qui se prêtent facilement à des pique-niques. C'est le temps des repas en terrasse à l'ombre d'un arbre centenaire avec une légère brise dans les branches, repas dégustés en famille XXL ou entre bandes de potes, des repas plus à la bonne franquette qu'apprêtés....en bref de la décontraction en cuisine ! Décontraction particulièrement appréciée par les enfants, c'est pour eux d'ailleurs que j'ai fait cette tourte entre hamburger et tarte qui satisfait les grands comme les petits....Merci à Mely chez qui j'ai cherché l'inspiration....

Mely a réalisé sa pâte à tarte elle-même, moi j'ai fait ma fainéante, j'ai utilisé deux pâtes brisées achetées !!!

                       DSC_0001

 

- 350 à 500 gr de viande de bœuf hachée (selon le nombre de convives)
- 1 gros oignon 
- 1 brique de purée de tomate (200 gr)
- 8 toastinettes au cheddar
- 1 gros cornichon au vinaigre coupé en dés
- sauce burger au choix (sauce Andalouse, Hannibal, Samourai…)
- épices et herbes au choix (ail, origan et harissa pour moi)
- sel, poivre

 

Préparez la garniture :

Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon émincé.

Ajoutez la viande hachée et faites cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité.

Versez la purée de tomates dans un bol et assaisonnez-la avec les épices et herbes choisies, salez et poivrez.

Versez la moitié de la purée de tomates dans la poêle avec la viande et l'oignon, et faites cuire quelques instants supplémentaires le temps que tout soit bien mélangé.

Salez, poivrez, et réservez.


L'assemblage :

Etaler une pâte au fond d'un plat à tourte.

Etalez dessus le restant de purée de tomates.

Déposez 4 tranches de fromage.

Versez par-dessus la viande hachée, les dés de cornichon, et nappez de quelques traits de sauce burger. 

Déposez 4 tranches de fromage supplémentaires. 

Recouvrez avec la deuxième pâte que vous fermer en l'humidifiant avec de l'eau.

Badigeonnez de lait et parsemez de graines de sésame et de pavot. 

Enfournez une vingtaine de minutes à four chaud à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voici une recette qui plaira surement à ma petite bande :)<br /> <br /> Si je ne suis pas trop fainéante, je ferai même la pâte ;)<br /> <br /> Bonne fin de week-end<br /> <br /> Kali
Répondre
A
alors lâche toi !!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
K
Bonne idée cette tourte !!
Répondre
M
Coucou Pascale ! Je suis ravie que cette recette vous ait régalés ! Elle est très appréciée à la maison aussi et la voir chez toi me donne envie d'en faire une prochainement :) Bravo et merci de ta confiance, tu seras prochainement à l'honneur sur mon blog :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisooous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité