750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
17 juillet 2014

Croquants

Voilà un petit gâteau des plus goûteux qui soit, croustillant à souhait et permettant de n'utiliser que des ingrédients basiques et peu chers...

C'est Mademois'El Gato qui m'a donné envie de réaliser ces gâteaux pour le ramadan, la fleur d'oranger apportant cette touche orientale tant attendue durant cette période.....

DSC_0024-001

  • 2 blancs d'oeufs
  • 225g de sucre
  • 50g de farine
  • 125g d'amande effilées
  • 2 cc d'eau de fleur d'oranger



Préparation :

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine et l'eau de fleur d'oranger.

Incorporer délicatement les amandes pour ne pas les casser.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou de votre plaque de silicone préférée), faire des petits tas (1 belle cuillère à café par tas) bien espacé.

Enfourner pour 10-15 minutes, il faut qu'ils soient juste dorés!

DSC_0024-002

DSC_0025-001

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est juste parfait pour moi :)<br /> <br /> En fait les blancs ne sont pas montés en neige, juste mélangés si j'ai bien compris.<br /> <br /> Bon dimanche :) ( plutôt pluvieux chez nous)
Répondre
N
super réussis ! merci pour le clin d'oeil ;)
Répondre
L
CC ma belle! hummm comme ils sont jolissss!!! et surtout excellents c'est sûr! j'adore! bon rhamadan ma belle! gros bisous
Répondre
M
Ils sont à croquer ! Avec un thé parfumé, voilà qui ferait mon bonheur !<br /> <br /> Bisoous.
Répondre
A
hummmm avec un bon thé
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité