750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
31 août 2014

Coco de mer

Eh oui chaque chose à une fin et nous voilà de retour de notre voyage de noces aux Seychelles .....mais nous ne revenons pas les mains vides : deux, trois recettes vont agrémenter nos prochains repas...d'ailleurs en voici déjà une pour commencer les soirées entre amis un cocktail typique des Seychelles : le Coco de mer....

Rhum blanc des Seychelles, crème de coco, liqueur de coco et jus d'ananas ....tous les ingrédients sont réunis pour un dépaysement assuré !

Photo 1261

Pour 1 litre de cocktail : 

3 mesures de rhum blanc des Seychelles (tant qu'à faire autant qu'il vienne de là-bas !)

2 mesures de liqueur de coco genre Malibu

1/2 litre de jus d'ananas

25 cl de crème de coco

glace pilée

 

Mettre tous les ingrédients dans un shaker ou au thermomix quand comme moi vous n'avez pas de shaker, bien secouer, transvaser dans une cruche et mettre au frais.

Laisser ce cocktail au frais pendant une heure avant de servir car il va épaissir avec la crème de coco et sera beaucoup plus onctueux.

Avant de servir, fouetter-le et verser dans des verres haut.

Déguster modéremment si possible.....

Photo 1262

 

Photo 571

 

Ananas du Jardin du Roi sur l'ile de Mahé

 

Photo 030

 Coucher de soleil sur la plage de Beau Vallon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un pur régal!<br /> <br /> Tous mes vœux de bonheur!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
N
Contente de te retrouver :) et je vous souhaite de longues années de bonheur agrémenter d'un petit voyage en amoureux de temps en temps ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton coktail, mais c'est dangereux pour moi.. j'aurais tendance à faire comme ton mari.. le boire comme du petit lait !! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ah ! vous voilà de retour , je suppose que tu as des souvenirs plein la tête et une envie folle d'y retourner ;-))<br /> <br /> pour nous ce sera dans deux mois si tout se passe bien ....<br /> <br /> j'espère que tu me raconteras autour d'un café un de ces jours :-))<br /> <br /> bon retour bis
Répondre
B
Hummm un bon cocktail comme je les aime ! Vous avez dû passer un merveilleux séjour là bas ! Toutes mes félicitations !!!! Bizzz
Répondre
O
Salem ma chère amie,<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon retour de ton voyage de noces, mes sincères félicitations et heureux mariage plein de santé, amour, bonheur!<br /> <br /> Agréable soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité