750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
23 novembre 2014

Chocolatines

Vite, vite des chocolatines pour mes amours avant d'être alitée.......quoique vu la simplicité de la recette ma poulette pourra les réaliser elle-même.... toujours est-il que je serai présente pour lui donner les indications.....

Je cherchais depuis un moment une recette de chocolatines facile mais surtout qui a le bon goût de celles que l'on achète en boulangerie et je l'ai trouvé chez Cooking Fée Lili....cette recette est parfaite (j'y ai mis quand même ma patte), je vous la conseille urgemment.....

 

DSC_0065

  • 400 gr de farine
  • 100 gr de beurre demi-sel
  • 100 gr de lait tiède
  • 60 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 1/2 cube de levure fraiche
  • des barres de chocolat (les acheter à la coopérative des boulangers)
 
Dorure :
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c à c de sucre
  • 1 c à s de lait
 
Sirop :
  • 1 dose de sucre
  • 2 doses d'eau
 
Mettre la farine, le sucre la levure diluée dans le lait tiède, les oeufs et le beurre coupés en morceaux dans le bol de votre Kitchenaid (ou un autre robot avec un crochet pétrisseur). 
Mettez le crochet en place et commencez le pétrissage sur une vitesse moyenne pendant 15mn.
Au bout du quart d'heure, retirer le crochet et mettre votre bol dans votre four à 30° le temps que votre pâte gonfle bien environ une heure.
 
Farinez votre plan de travail et la pâte à chocolatines.
 
Avec le rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et repliez-la en portefeuille comme pour une pâte feuilletée.
Étalez de nouveau la pâte de manière à former un grand rectangle assez long.

Déposez une "ligne" de barres de chocolat sur un côté et sur toute la longueur.

Roulez la pâte comme un boudin de manière à enrouler les barres au centre.
Coupez des tronçons et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Laissez reposer 1 heure dans le four fermé à 30°.
Préchauffez le four à 180°.
Quand les chocolatines ont bien gonflé les sortir du four et monter le thermostat à 180°.
Quand le four est chaud et après avoir badigeonné avec la dorure au pinceau à pâtisserie les chocolatines, les enfourner pour 15mn.
 
Passer vos chocolatines chaudes au sirop afin qu'elles soient bien brillantes et croustillantes.

DSC_0064

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles sont superbes! tu livres pour le petit déjeuner?! ;)<br /> <br /> belle journée. bisous
Répondre
S
ils sont superbes !<br /> <br /> bravo !!!!
Répondre
L
Ils sont bien appétissants tes petits pains au chocolat.<br /> <br /> (J'ai hâte de faire ta connaissance)<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité