Vite, vite une petite sucrerie avant d'aller me faire charcuter....une réelle tuerie où l'on sent tellement bien le miel suivi du craquant des amandes...bizarrement je n'ai jamais mangé des nougats qui sentaient le miel, je n'avais sûrement pas les bons...en tout cas ceux-ci je vous les conseille pour vos paniers garnis des fêtes !!!

 

DSC_0001-001

  • 1 blanc d'œuf
  • 400 g miel liquide
  • 200 g d'amandes, entières non mondées
  • 2 feuilles de papier azyme

 

Mettre le blanc d'oeuf dans le bol du Thermomix avec le fouet, vitesse 2 pendant 10 secondes

Toujours avec le fouet, ajouter 400g de miel liquide  vitesse 2, 60 minutes 100 degrès. 

Pendant ce temps faites torréfier doucement vos amandes au four en les plaçant à plat sur une plaque 10 minutes à 150 degrés ou dans une poêle jusqu'à coloration.

Quand le Thermomix a fini, ouvrir le bol, insérer les amandes torréfiées et les incorporer doucement à la pâte de nougat avec la spatule.

Dresser le nougat : poser une feuille de papier azyme dans le fond d'un cadre à gâteau rectangulaire, verser le nougat, l'étaler à la spatule et mettre une deuxième feuille azyme.

Mettre le nougat au froid afin qu'il durcisse, le sortir au bout d'une heure, le démouler et le découper en petits morceaux avec un couteau à pain.

Le conserver dans une boite au frais le temps de recevoir les papiers bonbons pour les emballer et les mettre dans des sachets pour les offrir !!

 

DSC_0001