750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 décembre 2014

Sablés caramel beurre salé

Avec ma poulette nous avons ajouté un nouveau bredela de Noël à ma liste à laquelle vous pouvez accèder ici en cliquant sur les noms :

Anisbredala

012

Boules de chocolat

008

Boules de Lintz

004

Macarons aux dattes et aux noix

005

Noix auxpoivre

001

Petits beurres aux épices et glaçage citron

039

Petits bretzels sucrés

003

Vanillekipferl ou croissants à la vanille

005

Les noisettins

DSC_0061

 

Nous vous avons confectionné pour vous cette nouvelle variété de magnifiques petits sablés au coeur de caramel salé.....J'ai dicté la recette et c'est ma puce qui a oeuvré.....une réussite à quatre mains. J'adore partager de tels moments de complicité avec ma fille....finalement je me réjouis de ne pas être au top pendant quelques semaines car nous allons pouvoir nous éclater en réalisant de merveilleuses choses ensemble.....

Je dédie cette première recette à ma fille chérie.....

DSC_0004

Préparation du caramel beurre salé :

  • 200 gr de sucre en poudre
  • 25 g de beurre demi-sel
  • 15 cl de crème fraîche liquide

Mettre le sucre dans une casserole avec 2 cs d'eau et le faire cuire à feu vif.

Quand les bords commencent à caraméliser, baisser le feu, mélanger délicatement pour que le sucre soit complètement fondu.

Quand le sucre est complètement caramélisé et liquide éteindre le feu.

Rajouter le beurre (attention aux projections) et mélanger pour obtenir une consistance homogène.

Remettre sur feu très doux et ajouter petit à petit la crème liquide en mélangeant sans arrêt.

Retirer du feu au premier bouillon.

Verser le caramel dans un pot à confiture.

Quand le caramel au beurre salé est froid, mettre le pot au réfrigérateur.

 

Préparation des sablés : 

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure 
  • 1 oeuf
  • 150 g de beurre pommade
  • 120 g de sucre glace
  • caramel au beurre salé

 

Casser l’oeuf dans un saladier et ajouter le sucre.

Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.

Mélanger la farine avec le levure et ajouter le beurre.

Travailler la pâte afin d’obtenir un aspect sableux.

Incorporer le mélange oeuf et sucre et pétrir afin d’obtenir une pâte à Bredele homogène.

Réserver cette pâte à biscuit une heure au frais.

Abaisser la pâte à 2mm d’épaisseur avec un rouleau à pâtisserie et détailler des coeurs à l’aide d’un emporte-pièce sablés fourrés coeur.

Faire la moitié des coeurs sans trous, et l’autre moitié avec un trou au milieu.

Déposer les biscuits de Noël au caramel sur une Plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier sulfurisé et enfourner les Sablés caramel beurre salé 10 minutes à 180°C (Th 6).

Laisser refroidir les Sablés sur une grille.

Etaler du caramel au beurre salé sur le coeur plein, et recouvrir avec le coeur troué.
Saupoudrez les petits gâteaux de sucre glace, et remettre un peu de caramel au milieu.

Recette découverte sur le superbe site Bredele.fr

DSC_0002

 

Je pense qu'avec cette liste vous allez pouvoir réaliser quelques gâteaux de Noël le temps de mon absence, je compte sur vous.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis à la bourre cette année avec les bredeles! Je m'y attaque ce weekend! Les tiens sont beaux et bien gourmands!
Répondre
T
Humm j'apporte le café si tu veux!
Répondre
T
Holalaaa.... je salive devant tes bredeles, trop bon ! Miam :)
Répondre
N
miam miam !!! belle journée ! bises
Répondre
A
Ils sont beaux , je crois que je vais aussi les ajouter à ma programmation<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> à très bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité