750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 décembre 2014

Sablés aux noisettes

Jusqu'à présent nous avons réalisé avec ma poulette quelques petits gâteaux de Noêl mais aucun à base de noisettes et je ne souhaitais pas refaire des noisetins mais apporter un nouveau bredela à ma liste....ce sont donc les sablés de Sophie du blog Plaisir et gourmandise chez Sophie  qui ont eu ma préférence et en même temps nous avons pu tester le nouvel emporte pièce que je venais de commander : une magnifique étoile !!!

 

DSC_0011

 

  • 120 g de noisettes en poudre
  • 150 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 jaune pour dorer
  • du sucre glace
  • 1 pointe de jus de citron

 

sable

  

- Travailler le beurre et le sucre pendant 5 minutes.
- Ajouter les oeufs et les noisettes. Incorporer la farine et  la levure.
- Faire une boule et laisser reposer 1 heure au frais.
- Préchauffer le four à 180°.
- Etaler la pâte et découper avec un emporte pièce s.
- Les poser sur une plaque à pâtisserie.
- Dorer avec le jaune d'oeuf diluer dans un peu de lait
- Faire cuire 10 à 11 minutes selon votre four.

Il a bien sûr fallu que j'y mette ma patte, j'ai glacé les étoiles.....j'aime le glaçage pour le visuel mais aussi pour ce petit goût en plus....

 

DSC_0013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, je te comprends, je n'arrive pas à faire deux fois les mêmes bredeles! Je retiens ceux là pour l'année prochaine (là, j'ai ma dose, j'en ai trop fait!^^)!
Répondre
K
Hum! Quelle gourmandise !<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire, je n'ai pas posté la recette des tatins mais tu peux t'inspirer de cette réalisation <br /> <br /> http://septchaudrons.canalblog.com/archives/2013/12/08/28610321.html<br /> <br /> Pour sablé je pense que tu sauras t'en sortir ;)<br /> <br /> J'adore ton emporte pièce.<br /> <br /> Et je te pique une étoile en passant ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Kali
Répondre
S
merci de ta confiance<br /> <br /> jolie sablé et jolie forme
Répondre
A
ils ont l'air délicieux
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petits sablés!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité