750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 décembre 2014

Quiche au potiron et lardons de dinde

Pendant que j'étais chez Sophie  pour les bredelas aux noisettes, j'en ai profité pour faire sa quiche au potiron avec une bonne salade pour notre repas du soir....

Simple, rapide, pas chère, délicieuse... cette quiche change de la sempiternelle soupe de potiron, merci Sophie !!

 

DSC_0005

  • 1 pâte à tarte
  • 1 oignon
  • 100g de lardons de dinde 
  • 600g de potiron
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de lait concentré
  • 25g de gruyère

 
- Découper votre tranche de potiron en petits cubes.
- Mettre  ensuite à cuire durant 10 à 15 minutes dans de l'eau salée bouillante (ou à la vapeur, je conseille, ça tirera moins d'eau)
- Pendant ce temps, faites revenir vos lardons avec un oignon émincé et réservez.
- Une fois le potiron cuit, égouttez le.
- Disposer les dans un saladier et écraser les à la fourchette.
- Mélanger le potiron écrasé avec les oeufs, le lait concentré et le lait.
- Saler et poivrer.
- Préchauffer votre four à 200°
- Etaler votre pâte , piquez la à la fourchette.
- Disposer le mélange flan-potiron
- Disposer ensuite les lardons.
- Saupoudrer du gruyère.
- Enfourner pour 35 minutes à 200°.

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle a tout pour me plaire ta quiche, moi qui raffole du potiron! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
K
prépare une assiette j'arrive
Répondre
K
Elle me plait cette quiche. J'ai encore des potirons. <br /> <br /> Je penses à toi ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Kali
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
S
et ben et ben merci merci <br /> <br /> tu vas bien ? voir mieux ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité