750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 décembre 2014

Meringues maison

Entre des entremets et des bûches, un vacherin apporte une fraicheur que l'on apprécie lors de ces repas pantagrueliques malgré le froid et la neige...Me voilà donc partie pour réaliser un vacherin mais je n'avais pas de meringues longues pour faire le pourtour de mon vacherin, il me reste donc qu'une solution : les confectionner moi-même. Et par chance j'ai rapidement découvert cette recette de meringues inratable et que je vous conseille vivement...

DSC_0028


4 blancs d'oeufs

230 g de sucre en poudre

1/2  jus de citron

Préchauffer le four à 90°C.

Dans le robot mettre les blancs d'oeufs,  le jus de citron puis battre à petite vitesse 1 à 2 mn.

Ajouter le sucre d'un coup vitesse moyenne puis vitesse maxi pendant 3/ 4 mn

Mettre la préparation dans une poche à douille et faire de petits tas sur la plaque en les espaçant un peu.

Mettre au four pour une heure, puis baisser la température à 85° pendant une heure encore.

Les laisser quelques heures dans le four éteint.

L'idéal : les réaliser le soir et les laisser dans le four toute la nuit, les décoller le lendemain et les utiliser directement.

DSC_0029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que fait maison, c'est le top, mais qu'est ce que c'est long à faire cuire au four !!! lol ! <br /> <br /> Plein de bises Pascale et surtout passe de belles fêtes d'année !<br /> <br /> Sandy
Répondre
K
oh la la j'en raffolle
Répondre
M
On est toutes les deux en mode meringues ^^très chouettes les tiennes !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité